Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite d'eau piscine enterrée

par herve543
Mer 07 Avr 2010 à 20:09

Bonjour

ma piscine fait 10,2x4,2, enterrée et le local technique dans le garage, au dessus du niveau d'eau dans la pisicne.

Depuis la remise en route je constate une perte d'environ 2 mm d'eau par jour, j'ai vérifié que cette perte était bien du à une fuite en plaçant un récipient rempli au niveau de la pscine placé sur la première marche: différence entre les 2 niveaux d'environ 4 mm en 48 heures soit environ 100litres perdus par jour.

J'ai vérifié que cela ne venait pas du liner en fermant toutes les vannes du local technique et en bouchant tour à tour: d'abord les skimmers sans résultat donc la fuite ne vient pas de la liaison local technique=>skimers, puis j'ai débouché les skimers et bouché les buses de refoulement et là plus de perte d'eau. J'en déduis donc que la fuite se situe sur le circuit de refoulement entre le local technique et les buses.

Pour en être sur, j'ai laissé les bouchons sur les buses, ouvert la prise d'air au dessus du filtre a sable et ouvert la vanne de refoulement (et juste celle là), le filtre se vide doucement. forcément par là ou il a la fuite car les buses sont bouchées.

La piscine à 7 ans et sur le contrat il était stipulé que le génie civil et les fuites des réseaux d'eau étaient garantis 10 ans, donc à priori c'est sous garanti mais je ne sais pas si l'entreprise existe toujours j'ai essayé de les joindres aujourd'hui sans succés. j'ais alors 2 questions:

* Si l'entreprise n'existe plus que faire?
* S'il n'y a rien à faire du coté entreprise ou assurance comment s'y prendre sachant que tout est enterré sous les plages qui bordent la pisicne? J'ai vu ici ou là des produits de colmatage pour des "petites fuites" allant jusque 800 litres par jour.ces produits sont-ils fiables ? si vous avez des réferences sérieuses pour ce type de produit je suis évidament preneur car je me ne me vois pas casser la plage sur toute la largeur de la pisicne :twisted:

Merci par avance pour votre aide

par florian34
Mer 07 Avr 2010 à 21:20

bonsoir, quand tu as signé ton devis , as tu réclamé une copie de la décennale du poseur ? si c'est le cas , tu peux solliciter son assurance.
question sur ta fuite: ton local technique est -il au dessous de ton niveau d'eau de piscine. si c'est le cas, débranche la sortie égout de ta vanne 6 voies et regarde si ça coule quand ta vanne est sur filtration; c'est peut être ta vanne qui fuit. cela arrive souvent quand on manipule la vanne pompe allumée ou que le joint se craquelle du fait de dépôts de chlore choc dans le panier du skimmer.

par florian34
Mer 07 Avr 2010 à 21:22

ton assurance maison doit prévoir une gratuité sur la recherche de fuite.

par herve543
Mer 07 Avr 2010 à 21:55

florian34 a écrit:bonsoir, quand tu as signé ton devis , as tu réclamé une copie de la décennale du poseur ? si c'est le cas , tu peux solliciter son assurance.
question sur ta fuite: ton local technique est -il au dessous de ton niveau d'eau de piscine. si c'est le cas, débranche la sortie égout de ta vanne 6 voies et regarde si ça coule quand ta vanne est sur filtration; c'est peut être ta vanne qui fuit. cela arrive souvent quand on manipule la vanne pompe allumée ou que le joint se craquelle du fait de dépôts de chlore choc dans le panier du skimmer.

Non je n'ai pas demandé de copie.honte à moi :evil:

Le local technique est au dessus du niveau d'eau dans la piscine, de plus la mise à l'égout remonte au plafond avant d'aller à l'égout donc pas de fuite de ce coté.de toute façon ça fuit même avec la filtration arretée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités