Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur placement NCC et balnéo piscine Alliance

par paulyeric13
Sam 27 Mar 2010 à 18:27

Bonjour,
Je viens de commander une piscine Alliance Cristal 7mx3,50 à fond incliné (0,9=>1,5m) avec escalier/banc de 3 marches de ce type \\==//. J'ai choisi des options options balneo et NCC et je m'interroge sur le placement de ces options :
1. Balneo à 8 buses => est'il mieux de mettre les buses regroupées ou bien de les répartir par exemple de chaque coté de l'escalier
2. NCC De quel coté mettre la buse ? coté petit bain face au skimmer ou bien coté grand bain face aux escaliers ?

Merci pour vos avis et conseils. J'ai 2 mois pour me décider le temps d'acceptation de la déclaration de travaux.

positionnement ncc et balnéo sur coque aliance

par gravouil
Dim 28 Mar 2010 à 10:43

Boujour, j'ai installé ce type de produit sans problème sur une coque aliance en centrant la ncc au milieu de l'arrondi sous margelles coté petit bain face aux skimmers, et deux buses de massage de part et d'autre de la ncc avec boutons poussoirs juste sous la margelle
je vais aller en faire deux photos que je te mettrait dès que possible
Bien sincèrement
B 8) 8)

Re: positionnement ncc et balnéo sur coque aliance

par paulyeric13
Mar 30 Mar 2010 à 22:09

gravouil a écrit:Boujour, j'ai installé ce type de produit sans problème sur une coque aliance en centrant la ncc au milieu de l'arrondi sous margelles coté petit bain face aux skimmers, et deux buses de massage de part et d'autre de la ncc avec boutons poussoirs juste sous la margelle
je vais aller en faire deux photos que je te mettrait dès que possible
Bien sincèrement
B 8) 8)


Merci de votre réponse, cela va m'aider à positionner ces options car pour la NCC j'ai vraiment le doute coté grand bain vu la distance à laquelle il faut se tenir et la profondeur de la piscine.
Pour la balnéo c'est un blower 8 buses et j'ai du mal à voir ce que cela donne en puissance de remou réparti sur les marches. De plus je m'interroge sur le fait que le blower me semble-t'il doit être situé en hauteur. Or j'aurai un caisson enterré.
Merci d'avance pour votre avis

par Atmosphere
Ven 02 Avr 2010 à 15:54

Bonjour,

Concernant l'emplacement, je pense qu'il est préférable de la placer côté skimmer, face a l'escalier.
Cela est d'autant plus important si vous avez des enfants.

Si un enfant est dans la piscine, il est préférable que le courant le pousse vers l'escalier (de cette façon, il pourra remonter) qu'a l'opposé où il aura beaucoup plus de difficulté a sortir du bassin.
En conclusion, pas sécurité, il est préférable de mettre la NCC a l'opposé de l'escalier.

Demandez l'avis de christophe, il travaille chez alliance

par paulyeric13
Dim 04 Avr 2010 à 20:52

Merci,
Effectivement je n'avais pas pensé à cela d'autant que mes enfants sont adultes.je pensais plus à des problèmes de mouvement d'eau contraire et de débordement. je vais demander à Christophe.

Merci encore

par Christophe
Lun 05 Avr 2010 à 06:54

2 écoles pour le positionnement NCC.

1° ecole : on place la buse entre les 2 skimmers comme l'explique Atmosphère, cela permet d'eviter que les tous petits puisse avoir accés à la ncc, et cela permet de ramener les plus grands vers le petit bain.

2° école : on place coté pêtit bain pour avoir les pieds du coté grand bain pour pouvoir nager.

Pour ma part je serai plutot pour le 1° cas, car quoi qu'il arrive quand on sait nager on nage en surface donc pas besoin d'avoir beaucoup de profondeur pour le battement des pieds.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 6 invités