Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baignoire ou mini-piscine carrelee de mosaiques

par Vanjack
Lun 29 Mar 2010 à 11:45

Bonjour a tous,

Je lis attentivement vos precieux conseils depuis quelques temps avec l'ambition de construire une piscine. Mais je souhaiterais beneficier de votre experience pour un projet plus basique pour commencer: une baignoire de 150cm x 70cm maconnee puis carrelee de mosaiques. Ma premiere idee:

Je pose une membrane PVC avec bonde integree de 250cm x 170cm au milieur de laquelle je coule une chape (hydrofuge) ferraillee de 5cm (epaisseur max dictee par la bonde) d'epaisseur et de 170cm x 90cm.

Je monte une ceinture en bloc beton leger (= argex en Belgique) de 10 cm d'epaisseur sur 40 cm de haut.

Je remonte la bache PVC sur l'exterieur de ce mur et la fixe grossierement au sommet.

J'applique un gobetis + enduit beton hydrofuge de +/- 1 cm sur les parois interieures, suivi d'une couche de Mapelastic.

Je colle ensuite mes mosaiques et enduit l'exterieur pour masquer la bache.

Qu'en pensez vous ?

Merci :D

par philomne
Mer 31 Mar 2010 à 10:19

Il existe aussi des éléments préfabriqués pour la baignoire en dur. A l'époque ou j'y réflechissais pour la maison, je leur trouvais l'avantage d'être plus isolant que le béton . le bain de madame ne refroidit pas trop vite !
:idea:
http://www.luxelements.com/lux_fr/progr ... ausatz.htm

par pachounette
Mer 31 Mar 2010 à 13:43

Est-ce confortable d'être allongé sur de la mosaïque ? Faut que ce soit bien posé et bien lisse alors, parce que c'est pas agréable de se faire écorcher le dos ou une partie sensible par un angle de mosaïque qui ressort.

par philomne
Mer 31 Mar 2010 à 14:23

+ 1
J'ai vite abandonné l'idée .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités