Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que puis je faire de ca ?

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 08:42

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux nouveau proprietaire d'une charmante maison qui possede un grand jardin avec une "piscine" laissée à l'abandon depuis longtemps .
les anciens proprietaire avaient mis un liner dans ce trou mais n'avais aucun systeme de filtration

Image

Les dimensions de ce trous etant très inhabituelles, rien de conventionnelle ne peut etre installer sans faire de gros travaux !

Voulant trouver une solution qui necessite de gros travaux un de mes amis ma conseillé de faire un béton lisse etanche et de peindre .

Qu'en pensez vous ?

meric d'avance

Arnal[/img]
Modifié en dernier par arnal le Lun 29 Mar 2010 à 09:01, modifié 2 fois.

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 09:03

Bonjour,

merci de cette reponse si rapide

Et quels sont les avantages et inconvenients de chaque solution ? et au niveau du prix y'a t'il une solution vraiment mieux pour mon porte feuille ?

encore merci

arnal

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 09:35

C'est quoi les murs ? du béton ? On dirait qu'il y a une partie métallique qui est plus haute que le sol ?
+1 avec chacha, un liner sur mesure ne devrait pas couter beaucoup et un bloc filtrant pour éviter de devoir casser pour passer de la plomberie.
L'enduit étanche est peut-être risqué sans savoir comment les murs ont été réalisés.

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 09:50

les murs sont en beton et il y a une partie metallique au dessus qui depasse du sol !

un enduit etanche est il toujours envisageable avec cette partie metallique ? ou le liner est ma derniere solution ?

encore merci de votre aide

arnal

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 09:59

D'après moi, il ne te reste que le liner.
D'autant plus que cette construction me semble assez aléatoire et je ne prendrais pas le risque de faire un enduit sur une base dont je ne connais pas la résistance.
Quel est le diametre de le piscine ? +- 4.5m non ?

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 10:38

on est a environ 3,55 cm de diametre pour 90 cm de haut . c'est pas super grand !

je vais donc me tourner vers un liner sur mesure . au niveau cout c'est honnete ou non ? et pour la durée de vie ?

merci

arnal

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 10:47

C'est pas énorme, un liner devrait couter +-350 eur je crois en 75/100.
Tu devrais le garder minimum 10 ans voir plus d'après certaines expériences.
Ce qui va te couter le plus, c'est la filtration en hors bord je crois mais il faudrait chercher un peu sur le net.

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 10:58

en ce qui concerne le liner, vaut il mieux le poser sois même ou le faire faire par un pro . est faisable par quelqu'un de pas bricoleur en fait

et cette filtration est indispensable ? même pour un aussi petit bassin que ca ? j'imagine que oui .

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 11:07

C'est assez facilement posable soi même.
Dans ton cas, je pense que tu dois prendre un overlap puisqu'il n'y a pas de rail d'accrochage sur la piscine.
Overlap veut dire que le liner passera au dessus de la tole métallique et sera coincé à l'aide d'un espèce de clips en plastique.
Est-tu certain que l'ancien proprio avait posé le liner comme ça ? N'y avait-il pas une piscine hors sol en acier dans le trou ?
C'est aussi une solution qui pourrait te convenir . . . une piscine acier hors sol de 3,5m de diamètre sur 90cm de haut posée dans le trou.
Tu as ça pour le prix d'un liner d'après moi . . .
Oui filtration nécessaire !

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 12:11

oui c'est ca l'ancien proprio avait un liner qui tenait a l'aide d'un espece de cerceau en plastique clippé sur la partie en acier .

concernant le liner et avant de pouvoir en poser un il doit falloir une surface pour pouvoir l'accueillir genre un beton ? non?

en ce qui concerne de mettre un piscine hors sol dans ce trou et bien j'ai cru comprendre qu'il fallait plus de place autour pour pouvoir la monter ? me trompe je ?

par Reigua
Lun 29 Mar 2010 à 12:33

arnal a écrit:en ce qui concerne de mettre un piscine hors sol dans ce trou et bien j'ai cru comprendre qu'il fallait plus de place autour pour pouvoir la monter ? me trompe je ?

Bonjour Arnal

Oui, juste le minimum nécessaire puisque tu feras le montage de l'intérieur. A mon avis, quelques centimètres devrait suffire si le "cercle" est bien fait à condition de rester sur un kit filtration hors-bord :?

Ensuite, tu peux effectivement te laisser davantage de place qui pourra aussi te permettre d'y intercaler les éléments pour une filtration plus classique "skimmer, refoulement, tuyaux, etc."

Il existe des piscine bois dont le diamètre intérieur fait dans les 3.20m et 90cm de hauteur pour un coût d'environ 1000 Euros tout compris (liner, filtration, margelle, etc.)

A y réfléchir aussi je pense :?

Reigua

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 12:52

Il faudrait prendre les mesures exactes mais je pense que ton prédécesseur a du mettre un liner de piscine de 3.5m de diamètre en mettant une partie métallique en haut pour pouvoir accrocher le liner.
Penche toi sur l'achat d'une piscine métal ou bois qui rentre dans cet espace mais moi, j'irais pas taper un liner comme ça.
Une piscine ronde n'a pas de jambe de force, donc pas d'espace autour.
Le fond devra de toute façon être travaillé et nivelé avec du sable.
Sinon il te reste la solution de 10m³ de terre :( ce qui serait dommage, l'endroit a l'air sympa pour une piscine.

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 13:04

oui c'est exactement ce qu'avait l'ancien proprio

j'avais bien pensé à une piscine semi enterré mais j'ai peur que ca fasse pas net au point de vue finissions . si mon trou fait environ 3m55 de diametre et que les piscine font 3m50 j'ai deja peur que ca fasse trop juste pour le montage et puis si ca rentre il va toujours y avoir un espace .

et la partie filtration sur ce genre de piscine faut prevoir un emplacement ou pas ?

alala c'est pas facile . c'est aussi pour ca que j'avais envisager de reboucher mais comme tu le dis ca serait dommage

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 13:13

ici on conseille d'avoir 4m autour .
et puis la derniere photo en bas (vue 4) me font peur quant au fait que ca puisse rentrer .

http://www.piscineo.com/shopexd.asp?catalogid=669

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 13:15

A toi de prendre la décision mais je ne garderais que la solution de la piscine encastrée dans le trou.
Libre à toi de combler avec un stabilisé l'espace restant entre la tole et ton sol.
Il faudra retirer la tole existante et laisser une réservation de +-30cm à un endroit pour un skimmer et une buse de refoulement.
Rien de compliqué à ça et tu auras de quoi profiter sans te ruiner.

EDIT : ce n'est pas de ce type de piscine dont je parle, il existe un modèle composé d'une tole et rien d'autre.
Je vais essayer de trouver une photo.

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 13:19

Image
Voici . . . elle est présentée avec un skimmer intérieur mais tu peux aussi en intégrer un.

Si pas, commande d'un liner mais c'est à toi de voir comment est la structure . . . si c'est assez solide, c'est jouable.
Comment tient le métal sur le béton ?

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 13:32

Et c'est quoi la difference entre c'est piscine ? car c'est vrai que celle que toi tu me montre sont bien moins cher .

par contre on parle de psicine "hors sol" que moi je vais mettre donc plus ou moins enterrée . ca le fait quand même tu penses ?

encore merci pour ton aide

arnal

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 13:46

Les différences sont :
* pas de margelle en métal en haut de la piscine
* système de filtration moins performant
* épaisseur du liner moins grande encore qu'on trouve des modèles avec liner plus ou moins épais.

Elle sera hors sol puisque pas de contact avec la terre.
Regarde mon ancienne piscine http://hugues0509.skyblog.com

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 14:01

Nickel cette piscine . bravo !

Donc si je resume notre conversation c'est ca l'ideal pour moi
http://www.vigipiscine.com/produits/pis ... 0-90m.html

c'est juste la surface preconiser pour l'installation qui me bloque encore . 3m90 x 3m90 .

sinon cela serait vraiment parfait en taille et en budget !

par hugues0509
Lun 29 Mar 2010 à 15:28

J'ai eu la même piscine il y a des années et elle fait bien 3.5m de diametre, pas plus.
Tu peux toujours demander à voir le mode d'emploi au moment de l'achat, il doit y avoir un graphique.
Il faut garder à l'esprit que le liner ne fait que 30/100 et tu ne le garderas probablement pas 10 ans . sinon, c'est assez pour prendre du plaisir en été.

par Reigua
Lun 29 Mar 2010 à 18:34

Re

Hum, moi, je regarderais quand même du côté des petites piscines bois, certes un peu plus cher, mais à la longévité très certainement supérieure :?

Il y a par exemple chez Nortland le modèle PHOCEA qui doit faire dans les 3.20m de diamètre intérieur pour 90cm à 1m de hauteur. Elles sont dans les 900/1000 Euros dans les magasins mais on en trouve des bien moins chères en occasion récente (ebay, leboncoin, etc.)

Si ton trou fait dans les 3.50m, c'est peut-être jouable quitte à la décentrer un peu de l'axe de trou pour avoir plus de place au niveau du skimmer et du refoulement :?

Et puis, la structure "rigide" + la présence de véritables margelles en bois rendra, je pense, l'allure globale et l'accès bien plus agréable 8)

A y réfléchir je pense :oops:

@+
Reigua

par arnal
Lun 29 Mar 2010 à 19:13

Encore merci de votre aide .

je vais voir, mais c'est vrai que la solution de la piscine en acier de 3m50 me semble la plus adaptée . quitte a faire une finition avec une terrasse bois . ca devrait le faire

je vous tiens au courant

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités