Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par polo80
Sam 31 Oct 2009 à 07:34

Restez zen les gars : tous les avis sont bons à partager :!:

Par contre, on dévie et de ce coup là je ne sais toujours pas ce que je vais passer dans ma tranchéé :?

par Reigua
Mer 18 Nov 2009 à 13:21

Bonjour polo80

Alors, as-tu avancé dans ton projet :?:

Reigua

par polo80
Mer 18 Nov 2009 à 19:29

Salut,

Et non au point mort.car j'attends les soldes de Janvier :D

promis dés lors où j'enclencherai les grandes manoeuvres je vous le ferai savoir.

A bientôt

par Reigua
Mer 18 Nov 2009 à 21:56

OK, bonne chasse :lol:

Reigua

Demande d'idées pour installation et aménagement

par polo80
Dim 28 Mar 2010 à 10:42

Salut à tous,

Bon çà y est je suis sorti de ma période d'hivernage et j'ai sauté le pas ! Mon choix s'est porté sur une piscine bois octogonale de 5.20 sur 1.3 de hauteur avec liner 75e/100, pompe 6m3/h, bache hiver et bache été. Elle arrive le 19 avril :D

Suite à vos nombreuses réponses je vais mettre la filtration dans le chalet au fond du terrain. Par contre, je souhaiterai que la piscine s'intègre de façon harmonieuse dans mon terrain. Vue la hauteur, je pense creuser de 50 cm, faire une dalle béton de 10cm, elle ressortira ainsi à 0.90 (çà fera moins "mastoc"). Puis je pense faire une petite allée en composite (comme ma terrasse pour y accéder).

Ma question ; qu'en pensez vous ? Auriez vous des idées d'aménagement tout autour voire d'autres suggestions ?

Merci à tous par avance

par lolo35
Dim 28 Mar 2010 à 16:07

je l'aurai descendu un peu plus pour l'avoir à hauteur d'une extention terrasse bois

par polo80
Dim 28 Mar 2010 à 18:06

Oui suis d'accord avec toi ; les mesures que j'ai posté sont au "pifomètre". je vais voir çà avec l'entreprise de terrassement. Il est clair qu'une extension de la terrasse ferait quelque chose de sympa.

Je ne manquerai pas de prendre des photos tout au long du projet.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités