Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis etat liner

par damchab
Dim 14 Mar 2010 à 16:47

Bonjour a tous,

Je possède une piscine depuis une dizaine d'année, 10 ans 1/2 précisément
depuis l'année dernière je commence a avoir des petit soucis plus grave, j'ai des plis qui sont apparu progressivement depuis 2 a 3 ans , l'année dernière je me suis rendu compte que ma piscine fuiyait. j'ai inspecté de près mon liner je n'ai vu aucun trou. aujourd'hui j'ai débâché ma piscine et habituellement a cette période l'eau tombée pendant l'hiver la remet de niveau. aujourd'hui ce n'est pas le cas elle est a peine 10 cm au dessus de l'hivernage fait en octobre.

ma question est: comment voit on q'un liner est mort ? est ce qu'il devient poreux , est ce que les plis sont les symptôme du vieillissement ?

Merci de vos réponse.

par feixe
Ven 19 Mar 2010 à 17:32

salut
alors, un liner de dix ans, je dis qu'il a déjà vécu 2 fois trop.
en effet, ils deviennent poreux, et ça au bout de 4 ou 5 ans déjà, et je dis ça par expérience.
mon premier liner a fait 5 ans.même soucis que toi.pas de fuite mais porosité.le deuxième.aucun souci.c'est du pvc armé :wink:

par emmanon
Ven 19 Mar 2010 à 17:46

:shock: :shock:

5 ans la durée de vie d'un liner ? T'as des actions chez les fabricants ou quoi ? :lol:

J'ai eu un liner qui a duré 20 ans. 10 ou 15 ans c'est une bonne moyenne je dirai :wink:

Mais encore faut-il entretenir correctement sa piscine et ne pas sur chlorer à tour de bras :wink:

par JCGB
Sam 20 Mar 2010 à 07:01

+2
Le mien a tenu 18 ans (certes il était tres fatigué sur la fin ) mais un liner bien entretenu avec une eau dans les "normes " doit tenir au moins 10 ans .

par titof3
Sam 20 Mar 2010 à 07:51

d'aprés des amis qui ont des piscines depuis longtemps, 8 à 10 ans.
Il y a peut être des qualités de liners différentes ? :?:
:shock: 10 ans c deja bien.

par bc327
Sam 20 Mar 2010 à 09:25

Il faut voir aussi l'épaisseur du liner. . .

Les piliers du forum parlent de liner "normal", c'est-à-dire d'épaisseur de 75/100. Par contre, on voit régulièrement dans les kits de piscines bon marché, généralement hors-sol, des liners de 50/100, voire 40/100. Dans ce dernier cas, je peux concevoir que la durée de vie soit de l'ordre de 5 ans.

Mais bon, il s'agit encore d'un bon vieux débat pour critiquer le liner classique de 75/100 au profit du liner armé, qui revient 3 à 4 fois plus cher à la pose.

Perso, je préfère un liner 75/100 qui durera 10-12 ans plutôt qu'un armé qui sera bon pour le service pendant 30 ans. Mais comment sera son esthétique après cette durée ?

Par contre, pour des piscines collectives, il est clair que le liner 75/100 n'est pas approprié car beaucoup trop sensible aux "attaques" de gens irrespectueux.

par Invite_29
Sam 20 Mar 2010 à 10:53

Le mien est en 85/100 :lol:

par feixe
Dim 21 Mar 2010 à 14:25

ben oui, j'ai pas peur de le dire :

je me suis fait en****r!


mon liner 75/100 a duré 5 ans.et je traitais à l'oxygène actif.piscine cristaline hors sol en bois.un pisciniste du coin m'a refourgué ça.espèce de .#@#@°#@

en plus il voulait me faire remplacer le liner au prix fort.

heureusement il a fait faillité l'année passée.


:twisted:

par Dana
Dim 21 Mar 2010 à 21:07

Débat très intéressant. Quelqu'un aurait une info sur la durée de vie des liners avec une électrolyse au sel :?: Le sel a-t'il une action sur la durée de vie du liner :?:
ou bien ce procédé est trop récent que pour avoir un retour d'expérience.

par hydro-66
Lun 22 Mar 2010 à 14:44

feixe a écrit:ben oui, j'ai pas peur de le dire :

je me suis fait en****r!


mon liner 75/100 a duré 5 ans.et je traitais à l'oxygène actif.piscine cristaline hors sol en bois.un pisciniste du coin m'a refourgué ça.espèce de .#@#@°#@

en plus il voulait me faire remplacer le liner au prix fort.

heureusement il a fait faillité l'année passée.


:twisted:

Un liner 75/100° de bonne qualité (soit la plupart des liners sur mesure vendus en France) doit tenir 10 ans minimum, indépendemment du traitement, chlore, brome, sel, oxygéne actif ou autre, c'est d'ailleurs la durée de la garantie.

Par contre (sans vouloir polémiquer) il me semble que Cristalline c'est 50/100° .

par feixe
Lun 22 Mar 2010 à 19:05

j'ai vérifié sur la doc.à l'époque.
mais bon, ça m'étonnerai pas qu'il m'ait mis un truc made in china.et qu'il m'ait donné une doc cristalline.
par contre j'ai payé le prix cristalline.
enfin, un ***diffamation***.qu'il aille pourrir en enfer.


d'un autre côté les liners sont garantis en dégressif.et à mon avis pour démontrer au fabriquant que t'as pas exagéré avec les produits c'est pas évident.
à l'époque (y a 2 ans) on m'avait dit qu'il fallait envoyer le liner au fabriquant, qu'ils l'examinaient pour voir si c'était de ma faute et ensuite y aurait une décision.donc, bcp de frais et de temps et peu de sécurité sur le résultat.
j'ai opté pour changer.à mes frais bien entendu.mais j'ai quand même eu de la chance.une connaissance m'a présenté un de ses copains qui fait du pvc armé.il m'a dépanné pour 500€ avec des restes.portuguais qu'il est.vive le portugal!

liner

par cricri67
Lun 22 Mar 2010 à 20:03

Bonsoir,
Notre liner a 13 ans et va être changé. Mais Il n'est abîmé qu'à la ligne d'eau suite à un nettoyage en plein soleil l'été 2003.
Dommage !
Bon nous nous réjouissons du nouveau liner début mai. Mon mari (c'est lui qui a choisi) a opté pour un mosaïqué bleu.

Bonne soirée à tous. :)

Re: liner

par bc327
Lun 22 Mar 2010 à 20:22

cricri67 a écrit:Bonsoir,
Notre liner a 13 ans et va être changé. Mais Il n'est abîmé qu'à la ligne d'eau suite à un nettoyage en plein soleil l'été 2003.
Dommage !
Bon nous nous réjouissons du nouveau liner début mai. Mon mari (c'est lui qui a choisi) a opté pour un mosaïqué bleu.

Bonne soirée à tous. :)

Attention que ce type de liner n'est en général pas teinté dans la masse comme le sliners unis. La couleur au niveau de la ligne d'eau risque de s'abîmer assez vite . . .

par emmanon
Lun 22 Mar 2010 à 20:59

Je confirme : notre ancien liner (changé l'année dernière) était un mosaïque bleu.

C'est moche (mais bon chacun ses goûts :wink: ) et ça vieillit mal surtout au niveau de la ligne d'eau. . . :roll:

Vive les liner sable ! :D

par JCGB
Mar 23 Mar 2010 à 14:25

emmanon a écrit:Je confirme : notre ancien liner (changé l'année dernière) était un mosaïque bleu.

C'est moche (mais bon chacun ses goûts :wink: ) et ça vieillit mal surtout au niveau de la ligne d'eau. . . :roll:

Vive les liner sable ! :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités