Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une piscine hors sol dans une cave

par rcan7412
Mer 09 Avr 2008 à 19:46

Pensez-vous que l'idée est raisonnable :

Monter une piscine hors sol en kit (bois) dans une cave (7x4,50) hauteur cave : 2,10 m ?

Je sais que ça peut paraître fou, mais à choisir entre une piscine extérieure sans abri possible (climat du nord) et une piscine intérieure dont on peut profiter toute l'année, l'idée a fait son chemin. Le but étant une piscine pour la nage et non le jeu. Il y a déjà un sauna dans la cave.

Attention il s'agit de caves récentes bien sèches avec des trous de ventilations.

Quid de la gestion de l'humidité et de la ventilation (éviter l'humidité dans la maison) ? Quid de la ventilation (vapeur de chlore) ? Quid du poid du volume d'eau (des m3 sur le radier de la maison ? Quid du chauffage de l'eau en l'absence de soleil (pompe à chaleur) ?

Quelles sont vos réactions à cette idée ? :D

par Nachenza
Mer 09 Avr 2008 à 22:42

Bonjour,

Je suis en train de faire une piscine inrérieure.
J'ai calculé l'évaporation de l'eau pour mon projet:
Pour une surface d'eau de 50 m², eau à 28 °, air à 25 °: 200 L d'évaporation en 24 h.
Si on couvre, évidemment, ça fera moins.

Ca fait vraiment réfléchir à la nécessité d'une déshu. Je ne pense pas qu'une ventilation soit suffisante.

par tazminator31
Jeu 10 Avr 2008 à 11:55

slt
dis donc rcan si t'as 2.10m de hauteur et que ta piscine fait genre 130, tu fait comment pour passer en rampant :?: :?: :?: :?:

par Gavage
Jeu 10 Avr 2008 à 12:01

j'ai fait 1 projet de piscine dans une cave

on a plus pour plus cher de deshu que de piscine. mais ca c'est pas étonnant

On a travaillé de concert avec l'archi de la maison qui a mis son veto a toute proposition sans deshu. risque à terme de fragiliser le reste de la construction

a ta place, je mettrais un spa. c'est moins chiant à gerer

par back
Jeu 10 Avr 2008 à 21:00

J'ai exactement le même projet je rénove actuellement une grange ( http://maisonduloing.site.voila.fr/ ) et ne profitant pas de ma cave je souhaiterai cassé le sol pour y intégrer une piscine bois par contre je dois faire une petite extension pour pouvoir mettre une piscine de 8m de long avec une petite plage, mon soucis moi est surtout que l'on m'accepte ce projet en mairie et au batiment de france (zone classée)
Image

En ce qui concerne la deshumidification je ne me suis pas encore assez renseigné, la pièce sera séparée des autres (ancien atelier), je prévoyais quelque chose comme ca :http://www.piscines-online.com/deshumidificateur/deshumidificateur-cdp45.html
Je suis à coté de la plaque ?

par seif
Dim 27 Déc 2009 à 23:09

slt , je veu faire une piscine chauffée dans la cave ( 100 m² et 2.80m hauteur )
svp es ce possible?

piscine dans cave

par aalex
Dim 07 Mar 2010 à 22:22

oui c'est possible, tout est possible, mais avec ces dimensions ton deshumidificateur va te couter une fortune

par ALEXANDRE
Dim 07 Mar 2010 à 23:16

bonsoir.
ce n'est pas un problème pour faire un piscine sur 100 m2, il n'y a pas de règle en matière de dimension de bassin, mais il est vrai que les piscines d'intérieur sont généralement plus petites que celles en extérieur. Elles sont en revanche la plupart du temps très bien équipées, c'est une des raisons qu'il faut bien penser l'ensemble, il faut savoir que le coût d'une piscine d'intérieur est le double d'une piscine extérieur.

cout d'une piscine intérieure

par aalex
Lun 08 Mar 2010 à 00:02

tout le monde dit ça : le cout est le double d'une piscine d'extérieur

pour quelle raison ?

par ALEXANDRE
Lun 08 Mar 2010 à 22:11

bonsoir aalex.
la piscine d'intérieur représente un budget important, la construction du bassin lui-même ne compte que pour une faible part. En effet, l'aménagement et l'isolation de l'espace qui abrite la piscine, le soin apporté au décor et à la qualité de l'environnement, les équipements de chauffage, air et eau et de déshumidification, le choix d'une couverture électrique ou autres, ouvertures extérieures sont à prendre en compte, ne pas négligez l'éclairage artificiel et notamment celui du bassin, il est agréable de pouvoir obtenir des variation de lumière et de passer d'un éclairage fort à une ambiance tamisée quand on le souhaite.
la réalisation d'une piscine d'intérieur peut être pour beaucoup d'aménager avec soin cette nouvelle pièce très particulière, un coin "sport" est souvent réalisé, mais aussi un coin salon/bar où l'on peut recevoir des amis ou s'adonner à la lecture. Le prix de la construction d'une piscine intérieur ne peut être comparé à celui d'une piscine classique.

par aalex
Lun 08 Mar 2010 à 22:29

salut ALEXANDRE

ok je te suis sur le cout d'une piscine intérieure.
je posais la question parce qu'il y en a qui prennent le double juste pour la piscine (on le sait tous)

l'an dernier, j'ai été faire un devis dans une maison dans le 16è (il y a un quartier derriere des immeubles ou il y a une cinquantaine de maisons, avec gardes armés à l'entrée- là ou habitent johnny et d'autres)au total la cliente en avait pour 250.000 euros : coin sport, balneo, grand ecran, musique lumières ambiances differentes, etc, etc . a ce prix il n'y a que des etc !
Dommage travaux refusés par la ville car sous-sol un peu gruyère mais rien que pour la visite ça en valait la peine.

moi quand je pose en intérieur sur mesure, je prends un petit peu plus car on passe tjs plus de temps, mais comme tu dis le double du prix(ou plus) car les aménagements coutent cher.

Enfin qqun qui pense pas à atomiser ses clients, ça doit être un alexandre !

cdlt

par guiman72
Dim 14 Mar 2010 à 19:56

bonjour, je suis vendeur dans les piscines depuis 4ans pour une grande marque de pre a plongé traditionnel.

mettre une piscine dans une cave ou meme une grange ne ce fait pas comme ça.
Dans un premiers temps on fait une étude de sol pour vérrifié que le sol tiendra.
deuxieme temps prévoir un système de chauffage, car oui dans une cave pas d'uv pour chauffer l'eau.Donc réchauffeur electrique, echangeur,pompe a chaleur.Plus un système de couverture souvent mousse ou volet roulant
Puis le système de déshu.La déperdision du bassin est assez important surtout chauffer.Si vous ne mettez pas de déshu, au bout de quelque jour les mur seront humide et au bout de quelque mois les mur seron pourris!
Les éventuel fenetre ou baie vitré doivent être impérativement en rupture de pont thermique.
Aprés le bassin en lui même n'est pas génant, hors sol ou enterré.Pas de surcout de construction pour une piscine interieur sauf le terrassent si il doit être fait a a main.

Pour fair un petit topaux bassin 8x4 de base? CONSTRUCTION TRADITIONNEL

piscine exterieur :

bassin : 8x4 PAP 20 000€
couverture bulle + enrouleur: 500€
sécurité alarme: 300€
divers : 200€
Soit 21 000 fini pour une PAP traditionnel

Bassin interieur ( batiment non construit)

bassin : 20 000€
chauffage : de 1500€ a 12 000 (PAC DEGIVRABLE)
Couverture Mousse + enrouleur : 1500€ (plus value 5000€ pour volet)
déshu gaine: 20 000€
Dallage (oui vous n'allé pas laisser du béton brut) 60m2: 5000€
système de traiement auto( car une eau chauffage est plus délicate a entretenir) 1500€

total 63000€/80 000€

La grosse différence entre les deux est que pour une interieur vous ête obligé de mettre tout les accessoires et aménagement.donc souvent 3x plus cher que pour une piscine de base en exterieur

merci et a bientot

Re: Construction d'une piscine hors sol dans une cave

par Chris83
Lun 15 Mar 2010 à 08:13

rcan7412 a écrit:Pensez-vous que l'idée est raisonnable :

Monter une piscine hors sol en kit (bois) dans une cave (7x4,50) hauteur cave : 2,10 m ?

Je sais que ça peut paraître fou, mais à choisir entre une piscine extérieure sans abri possible (climat du nord) et une piscine intérieure dont on peut profiter toute l'année, l'idée a fait son chemin. Le but étant une piscine pour la nage et non le jeu. Il y a déjà un sauna dans la cave.

Attention il s'agit de caves récentes bien sèches avec des trous de ventilations.

Quid de la gestion de l'humidité et de la ventilation (éviter l'humidité dans la maison) ? Quid de la ventilation (vapeur de chlore) ? Quid du poid du volume d'eau (des m3 sur le radier de la maison ? Quid du chauffage de l'eau en l'absence de soleil (pompe à chaleur) ?

Quelles sont vos réactions à cette idée ? :D


Ce qui est amusant , c'est que rcan 7412 est peut etre parti sur une autre piste:roll: et que pour d'autres cette piscine dans une cave les titille :wink: encore

par aalex
Lun 15 Mar 2010 à 09:26

Guiman72 merci pour ce petit calcul, pour le dallage, il en faut aussi en estérieur, mais bon arrivé à ce montant ce n'est plus le dallage qui change la note

Chris83 oui c vrai car on ne le voit plus depuis son premier post, à croire que les pros(dont je fais partie) n'ont que ça à penser ou à faire en ce moment . . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités