bonjour je souhaiterai mettre une pompe 29m3/h sur un filtre tr 100 débitant 26m3 ! la tuyauterie est en 50 le bassin fait 100m3 avec 2 refouleurs 2 skimmers une bdf .
avec l'ancienne pompe une 1.5cv le niveau d'eau dans le filtre à sable restait au niveau du filtage de la coupole, j'ai verifier si biensur il n'y avait pas de prise d'air pour remedier au pb et n'ai rien trouvé!
la chose qu'il faut savoir c'est que le filtre à sable dépasse de moitié le bassin et la pompe et juste en dessous le niveau de la ligne d'eau.
voila je pense que je vous ai donner toutes les infos.
ma question risque ou pas risque de mettre une pompe 29m3/h sur ce filtre?
merci pour ta reponse donc pas de risque que le filtre se fissure ?
disons que j'arrive a mettre en pression mais 5 minutes apres la pression chute et le niveau d'eau (niveau coupole filtre a sable) descend et se stabilise presque au ras filtage de la coupole et donc le mano de pression indique 0
il n'y a pas de risque mais il faut que ta pompe soit égale ou inférieure au débit de ton filtre pour une filtration optimum.
car ta pompe va envoyer trop d'eau dans ton filtre qui lui ne pourra en assurer toutes la filtration,donc une petite partie de ton eau ne sera pas filtrée.
voila j'ai installé ma pompe aucun problème, je voudrais même dire que cela a résolu le problème pression mano ok niveau flotte coupole tr 100 nickel
merci à vous pour les précieux renseignements