oula, j'ai du mal à suivre moi
en principe, le caisson à volet est réalisé en maçonnerie et recouvert d'un liner (ou autre recouvrement) donc, en cas d'intervention sur le volet, il suffit de vidanger le caisson sans vider le reste de la piscine d'où l'utilité de la bonde fond... maintenant j'ai déjà vu (réalisé) une séparation entre le bassin et le volet avec un panneau inox preforé... et la forcément pas besoin de bonde de fond
concernant tes deux skimmers, ils sont forcément dans le fond du caisson mais sur un plan horizontal... donc leur utilité est correcte, ils prennent les "crasses" de surface.
Maintenant, pour ce qui est des "crasses" ramenées par ton volet lors de son enroulage, une partie ira dans les skimmers mais une autre partie ira inexorablement dans le fond du caisson d'où l'utilité de la bonde fond.
Pour contredire amicalement BR, je mets aussi une buse de refoulement dans le caisson histoire de remuer convenablement l'eau et j'ai jamais eu besoin de passer l'aspirateur (mais ça n'engage que moi...

)
perso, je trouve l'utilité de cette buse de refoulement dans le bac à volet à double sens, le premier est de brasser l'eau, le deuxième étant d'apporter autant de produit (traitement) dans le bac a volet que dans le bassin donc éviter aussi la formation d'algue puisque le bac est un peu un "point" mort du bassin...
a toi de voir pour la suite, si l'économie en vaut la chandelle.
bonne réflexion et bon choix