Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle piscine bois enterrée : concassé + sable

par willynt
Dim 22 Avr 2007 à 14:31

Salut à tous,

Mes travaux de piscine sont partis.
Le trou a été creusé jeudi, et ce week-end on a étalé et damé (à la plaque vibrante) les 7 tonnes de concassé 0/31 (10cm d'épaisseur).
Mais je me pose une question pour la couche de sable par dessus.
Dois-je la damer aussi ? ou bien laisser le sable tel que ?
A priori, un ami m'a dit de ne pas damer le sable, mais ca me parait bizarre.

Merci de vos conseils !

par tazminator31
Dim 22 Avr 2007 à 17:11

EUH Pourquoi du sable?
tu fait pas une chape en béton :?:

Si c'est pas le cas il est toujours temps de la faire :wink:

par willynt
Dim 22 Avr 2007 à 17:21

Salut,

non, pas de dalle béton. Le fabricant (piveteau) propose en choix 1 une dalle concassé + sable, ou alors dalle béton.
Vu mes finances limitées, j'ai opté pour la 1ère solution.

par tazminator31
Dim 22 Avr 2007 à 17:29

ben ecoute je ne saurais trop te conseiller d'investir dans la dalle béton.

le sable seul sur du gravier dans 5 ou 6 ans.on sais pas ce que ca donneras mais bon.

perso ma cerland est aussi donnée dans la notice pour une pose sur sable, mais je compte bien la faire durer un max d'année alors c'est pas 500 ou 600 euros pour le béton qui doivent changer ca.

apres chacun vois midi a sa porte :wink:

par willynt
Dim 22 Avr 2007 à 17:39

OK, merci pour tes conseils.
Mais ça répond pas à ma question :wink:

par tazminator31
Dim 22 Avr 2007 à 17:53

ben moi pour ta question sur le sable je sais pas. :wink:

a mon avis tasse le bien c'est tout ce que je pex te dire
++

Dalle en concassé

par sisco
Lun 25 Jan 2010 à 11:14

Bonjour,

Il y a 3 ans l'un des membres du site indiquait avoir fait une dalle en concassé pour installer sa piscine bois , comment celà veilli t'il ? ceci a t'il posé un problème sur la stabilité de la piscine?
Perso je suis sur le point d'acheter une piscine Bois 6,50X4,70 sur 1m28 et le devis du maçon est de plus de 3 000€.je vais donc sans doute éviter la version dalle béton.
Merci par avance pour vos lumières et expériences.

par Invite_29
Lun 25 Jan 2010 à 11:32

Si le fabricant préconise, le concassé+sable, pourquoi y aurait il un blème :!: :?: :roll: Il suffit de respecter, à la lettre, ce qui est indiqué :!:
Ici, pour ma Cerland, j'ai coulé une dalle alors que le fabricant monte ses piscine sur un fond de sable, c'est un choix perso et puis tout dépend de la nature du sol et aussi, comme il est dit, de son budget.
Bon courage.

par willynt
Mar 26 Jan 2010 à 10:26

Salut,

Bon je confirme que pour le moment (3 ans apres) la concasse+sable n'a pas bouge.

William

Re: Dalle piscine bois enterrée : concassé + sable

par lepit
Jeu 28 Jan 2010 à 15:33

willynt a écrit:Salut à tous,

Mes travaux de piscine sont partis.
Le trou a été creusé jeudi, et ce week-end on a étalé et damé (à la plaque vibrante) les 7 tonnes de concassé 0/31 (10cm d'épaisseur).
Mais je me pose une question pour la couche de sable par dessus.
Dois-je la damer aussi ? ou bien laisser le sable tel que ?
A priori, un ami m'a dit de ne pas damer le sable, mais ca me parait bizarre.

Merci de vos conseils !


Si damer = compacter. Oui c'est toujours indiqué de bien compacter les matériaux avant de faire l'installation de la piscine. Pour un meilleur résultat il ne faut pas oublier de mouiller un peu le sable avant de compacter.

sable ou dalle béton

par aalex
Dim 07 Mar 2010 à 22:00

Quand je change des liners posés sur le sable, dans 90% des cas après 5 ou 6 ans le sable s'est tassé de manière aléatoire, donc on sent des bosses sous les pieds.

C'est domage quand on voit l'investissement pour une piscine, meme en bois.

Vous n'avez pas une solution pour faire une dalle avec des amis par exemple ?

Re: sable ou dalle béton

par eros83140
Lun 08 Mar 2010 à 20:13

aalex a écrit:Quand je change des liners posés sur le sable, dans 90% des cas après 5 ou 6 ans le sable s'est tassé de manière aléatoire, donc on sent des bosses sous les pieds.

C'est domage quand on voit l'investissement pour une piscine, meme en bois.

Vous n'avez pas une solution pour faire une dalle avec des amis par exemple ?


une ptite betonniere,quelques sac de ciment, du melange a beton, un peu d huile de coude,quelques colleges et cette dalle en beton pourrait etr faite pour presque rien. peu apero et bbq avec les collegues

par aalex
Lun 08 Mar 2010 à 22:13

euh . . . eros83140 ça fait 2 fois que je suis d'ac avec toi aujourd'hui, étonnant quand on voit tous ceux qui se crepent le chignon pour des broutilles (genre la bonde de fond dans une piscine :-) )

une petite dalle béton, c'est pas si compliqué meme si on y connait pas grand chose, et surtout si il y a le barbecue en récompense
et puis si vous la ratez, il y a le raggréage qui rattrape tout en 1 ou 2 h

(eros je suis du 17 mais j'ai séjourné qques temps à st max la ste baume, ça doit te parler)

par funwave67
Mer 17 Mar 2010 à 13:05

j'ai une piscine bois posée sur un lit de tout-venant puis sur un lit de sable. comme ça était dit plus haut , il est vrai que le fond ne reste pas complètement plat, il apparait des deformations. que tu peux plus ou moins rattraper en deplaçant le sable en donnant de petits coup avec le talon.

par contre je trouve plusieurs avantages, le premier et pas des moindres, le cout, je ne pense pas que l'on puisse se contenter d'un petite dalle, il suffit de voir les dalles béton que les membres du forum réalisent lors de la construction, un minimum de 10 cm est nécessaire.
le second c'est que je trouve plus agréable de marcher sur du sable que sur une dalle béton.

Il n'est pas indispensable de tasser le sable, il le sera par le poids de l'eau par contre tu peux l'humidifier , ce qui simplifiera l'égalisation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités