Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite piscine

par bern84100
Dim 07 Mar 2010 à 11:45

salut à tous,

Suite à des pertes d'eau dans ma piscine béton, des test ont été fait pour en trouver la cause. Mise en pression des différents circuits, sans trouver de fuite. J'en ai donc conclu qu'une fuite devait existé au niveau des projecteurs. j'ai donc démonté ceux-ci et là grosse surprise, sur le premier projecteur le presse-étoupe à ét remplacé par un espèce d'amalgame de silicone sensé être étanche, j'en doute. Sur le second projecteur c'est encore mieux puisqu'il n'y à pas de presse-étoupe non plus ni joint en silicone. le câble est absolument libre entre le projecteur et la boîte de connexion.
Je me suis donc mis à la recherche de presse-étoupe, chez une dizaine de pisciniste de ma région, impossible de trouver ça, ils me disent tous que les presse étoupe sont vendu avec les projecteurs.
Une personne du forum aurait-elle une idée ou je peux me procurer ces pièces? Les projecteurs sont de marque GE, série France. Merci

par Gavage
Dim 07 Mar 2010 à 14:11

oh pourtant ca se trouve le presse etoupe.

la difficulte c'est trouver la bonne reference de ton projecteur et toute les pieces detachées se trouvent facilement.

sauf cas exceptionnel.

par JCGB
Dim 07 Mar 2010 à 16:09

Effectivement comme le dit Gavage il faudrait déja identifier le modele de projecteur , puis en faisant une recherche sur le net , tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherche . Si tu n'arrive pas a voir la marque du projecteur , alors mesure le dametre du trou au niveau du bloc projecteur et cherche un modele pouvant s'adapter a ce diametre (mesure egalement le diam de ton cable pour le joint) .

Re: fuite piscine

par killa inti
Dim 07 Mar 2010 à 17:58

bern84100 a écrit:salut à tous,

Suite à des pertes d'eau dans ma piscine béton, des test ont été fait pour en trouver la cause. Mise en pression des différents circuits, sans trouver de fuite. J'en ai donc conclu qu'une fuite devait existé au niveau des projecteurs. j'ai donc démonté ceux-ci et là grosse surprise, sur le premier projecteur le presse-étoupe à ét remplacé par un espèce d'amalgame de silicone sensé être étanche, j'en doute. Sur le second projecteur c'est encore mieux puisqu'il n'y à pas de presse-étoupe non plus ni joint en silicone. le câble est absolument libre entre le projecteur et la boîte de connexion.
Je me suis donc mis à la recherche de presse-étoupe, chez une dizaine de pisciniste de ma région, impossible de trouver ça, ils me disent tous que les presse étoupe sont vendu avec les projecteurs.
Une personne du forum aurait-elle une idée ou je peux me procurer ces pièces? Les projecteurs sont de marque GE, série France. Merci

:) coucou,

comme dit gavage, facile à trouver :http://www.splfrejus.com/Boutique/index.php?&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=27

faut il encore que la niche du projo soit prépartée à recevoir le presse étoupe car certains doivent avoir une pièce vissée à l'extérieur de la niche pour bloquer le système avec joint.

par mortimer
Lun 08 Mar 2010 à 16:49

moi meme profesionnel de la piscine il m en reste toujours on fond de la caisse a outil car dans les boites de connexion il y a plusieur joints de taille differente . n importe quel piscinier pourra te depanne je pense

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités