Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

information sur tuyau souple

par l44450
Lun 18 Jan 2010 à 21:20

Bonsoir
Serait il possible d'avoir des info sur le tuyau souple, qu'elle sont les marques de références , à utiliser. Tuyau qui part des skimmer et des refoulement et qui va au local technique
merci

par gerald.sg
Mar 19 Jan 2010 à 01:17

les marques utilisé de bonne qualité sont barrierflex et espiroflex :wink:

par moustick31
Mer 03 Mar 2010 à 20:48

exact!
barrieflex donne 10 ans de garantie sur le produit.

par ALEXANDRE
Jeu 04 Mar 2010 à 10:53

bonjour.
il est souhaitable de ne pas mettre du PVC souple rejoignent les pièces à sceller de la piscine au local technique, mais les liaisons avec les pièces à sceller en rigide (PVC 16 bars) jusqu'à l'assise sur semelle béton, si le local technique est proche on privilégie le PVC pression 16 bars au 10 bars. car on n'ai certain d'obtenir un résultat excellent dans le collage, et son comportement dans le temps vis-à-vis du remblaiement est également sans souci.
la canalisation de la prise balai doit être en PVC rigide, celle-ci peut toujours servir un jour à un appareil de nettoyage équipé d'un suppresseur, car en PVC souple il ne résiste pas à la pression.
bon choix.

par Kalagan59
Jeu 04 Mar 2010 à 11:52

gerald.sg a écrit:les marques utilisé de bonne qualité sont barrierflex et espiroflex :wink:

+1 pour Barrierflex

par killa inti
Ven 05 Mar 2010 à 07:00

moustick31 a écrit:exact!

:) coucou,

le "barrierflex - cds" garantie 20 ans avec traitement pour résister au chlore. ça c'est le top !

par moustick31
Ven 05 Mar 2010 à 09:57

exact! après renseignement pris avec le fournisseur c'est bien 20 ans de garantie! merci :)) de le rappeller.

je suis contre le rigide car bien souvent s'il y a un mouvemet de sol (surtout les premiers mois), ça casse et tu as un point de collage tous les 6 ml (longueur d'une barre). source de fuite.
voir moins en fonction des dimensions du bassin et de la forme.
Par contre pour la prise balaie et pour les clients qui souhaitent un Polaris avec surpresseur effectivement par mesure de précaution il vaut mieux du rigide en D32 (16bars).

Je te conseille plutôt le souple. ça fais plus de 15 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu de problème! surtout si tu prends de la bonne marque!
car cetains souples comme chez Fransbonhomme pour ne pas les siter sont mal stocké (extérieur) et subissent les variantes de températures (hiver/été) ce qui fait que le produit et déjà bien abimé quand tu l'achètes
voir craquelés. Attention.

cdl

par elywann_
Ven 05 Mar 2010 à 13:55

sont mal stocké (extérieur)

Les UV doivent en digérer une partie en effet. Donc : faire attention

par Kalagan59
Ven 05 Mar 2010 à 14:33

killa inti a écrit:

le "barrierflex - cds" garantie 20 ans avec traitement pour résister au chlore. ça c'est le top !

Maintenant, il faut regarder les clauses de cette garantie. Je ne les ai pas lu, mais je crois que beaucoup de fabricant ne garantissent leur tuyau qu'avec une certaine colle bleue.

par killa inti
Ven 05 Mar 2010 à 15:16

Kalagan59 a écrit:
killa inti a écrit:

Maintenant, il faut regarder les clauses de cette garantie. Je ne les ai pas lu, mais je crois que beaucoup de fabricant ne garantissent leur tuyau qu'avec une certaine colle bleue.

c'est comme tous les produits, il faut que ce soit fait dans les régles de l'art. Un mauvais collage ne rentre pas dans la garantie car ce n'est pas un défaut du produit mais un défaut de mise en oeuvre.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités