Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction piscine enterrée

par récipient
Mer 03 Mar 2010 à 08:44

Bonjour,
Voilà je viens d'acheter d'ocasion une piscine enterrée ronde de 7m de diametre et 1.2 de haut .
C'est un système avec une feuille en acier en rouleau.
Je me pose plusieurs questions.
-Comment réaliser la dalle de fond, faut il mettre des briquaillons en dessous, la ferailler?
-Avec quoi doit on remblaier autour. Terre, sable, stabilisé,.?
-Peut on la laisser dépasser de +-30 cm hors du sol afin de réaliser une terasse en bois en lieu et place des margellles?
Merci à tous.

par gerald.sg
Mer 03 Mar 2010 à 09:30

le mieux et de faire une dalle de beton feraillé,et poser de la feutrine au sol.
une fois ta piscine monter,tu remblayes avec la terre en meme temps que tu la remplis d'eau.si tu mets 50 cm d'eau tu remplaye à la meme hauteur et ainsi de suite(si tu as des rouleaux de plastique,habille l'exterieur des parois avant le remblayage),et tu peux laissé 30 cm ou 50 cm qui ressorte du niveau du terrain pour faire ta terrasse ou autre d'ailleurs.

par récipient
Mer 03 Mar 2010 à 19:20

Merci pour ta réponse.
Quelle épaisseur pour la dalle?.
Je vais aussi construire un abris pour la machinerie, est il préférable de mettre la pompe sous le niveau de l'eau? Je ferais une sorte de petite cave a cet abris.

par moustick31
Mer 03 Mar 2010 à 20:46

au minimum 12 cm d'épaisseur.
Tu peux également te faire livrer du béton fibré en camion toupie et tu n'as pas besoin d'y mettre du ferraillage.
C'est un peux plus cher mais moins de main d'oeuvre et en plus le béton venant de la centrale est mieux dosé qu'une bétonnière toute simple.
bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités