Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors sol à enterré

par marceil13
Lun 22 Fév 2010 à 10:02

Bonjour à tous,
Je voudrais des renseignements, je souhaite enterré une piscine hors sol de 10x5,50x 1,32 de haut de marque Trigano
Evidement le vendeur m'interdit de l'enterré.
Je souhaite faire une dalle de sable tassé de 10 cm environ.
Merci de vos conseils avant début de travaux.

par hugues0509
Lun 22 Fév 2010 à 10:17

J'ai enterré il y a quelques années le même type de piscine et le résultat était sympa.
Tu peux voir les différentes étapes sur un blog que j'avais fait à l'époque : http://hugues0509.skyblog.com
Nous l'avons sortie de terre l'an dernier et la structure était encore très belle.
Il y avait de la rouille sur le rail inférieur mais je crois qu'elle aurait encore pu tenir quelques années.
Le point faible était le liner beaucoup trop mince et il aurait du être changé après 4 ans seulement.
En posant sur du sable, il y a un risque de voir le fond bouger avec le temps.
Le stabilisé me semble être un minimum.

piscine hors sol sans jambe de force a enterré

par marceil13
Mar 02 Mar 2010 à 17:45

Bonjour,
je compte enterre une piscine de7,30 x 1,32 haut sans jambe de force.
Apparement les jambes de force sont reliés par des sangles.
Je ne compte pas faire de dalle(mais 10 cm de sable tamisé) mais couler mes jambes de force dans du béton.
Qui a fait cette manipulation ou que pensez vous?
Merci

même question!!! comment enterrer!!

par moustic66
Mer 03 Mar 2010 à 14:19

bonjour,
nous c'est la même question!
nous evnosn d'acheter une ronde de 5.08 x 1.24 de haut, et pensons la emi enterrer (70 cm environ.).
on pense mettre du sable au fond plutot que faire une dalle, et la poser comme ça?
qui l'a déja fait de la sorte?
est ce risqué?
merci!

par hugues0509
Mer 03 Mar 2010 à 15:13

Je pense que c'est ce qui est préconisé par le fabriquant de la piscine.
J'imagine que c'est ce que font la plus part des utilisateurs.

par marceil13
Ven 05 Mar 2010 à 09:41

Bonjour,
j'ai vu avec des constructeurs.
on peut faire un sol en sable si on l'arrose bien et il faut l'écraser avec un rouleau.
de plus on me dit de faire pareil pour le tour c'est a dire mettre du sable et bien l'arrroser pour qu'il se compact. :roll:

par chsimon78
Sam 06 Mar 2010 à 18:25

bonjour,
j'ai un petit avis sur la question, si vous souhaiter enterrer vos piscines qui sont prévu hors sol, le risque est à mon avis, le jours ou vous devez changer le liner ou la vider complètement et que le terrain bouge, tombe dans la piscine.
Ce n'est qu'un avis, je ne dit pas que j'ai raison mais personnellement je prendrais pas le risque.

par guiman72
Dim 14 Mar 2010 à 19:25

bonjour a tous

Je suis dans le milieur de la piscine depuis 4ans. Je connais la technique mais pas la partie maçonnerie.
J'ai fais l'acquisition d'une hors sol acier 9.15 x 4.57 x 1.20 que je vais enterré completement.
J'hésite actuelement pour la dalle béton ou non.
Dans la cas d'une enterré, je pense qu'il est préférable de la placé (voir scellé) sur une dalle béton pour plusieurs raisons.
La derniere remarque lors d'un remplacement de liner, que la piscine bouge du a la pression de la terre est réelle.Il est bien de faire un mur parpaing au moins sur les 2 longueurs afin d'évité toute pression sur la paroi acier.
DE PLUS SI VOUS FAITE UNE DALLE BETON, PENSE A SCELLER UNE BONDE FOND.Elle vous permetra une vidange total ou partiel et une filtration assosié au skimmer.
2eme solution dalle en sable damé, faire un petit coffrage en bastin et faire le niveau en sable.Soupoudré de ciment, mouillet et damé.Par la pose des parpaings sur la longueur est compromise.

Pensé avant le rebouchage autour de la piscine de controlé d'éventuel fuite au tuyauterie.

Je suis a la recherche d'un béton sec (pret a l'emploi) vendu en vrac par cubage, moin cher que faire venir une toupie de béton.dans le 72

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités