Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en graphex ou acier ?

par gossy
Jeu 17 Fév 2005 à 22:24

pour 1000 euros de différence environ j'ai un kit graphex au lieu d'un kit acier à équipements égal ? pensez-vous qu'un kit graphex est mieux et pourquoi :?: :roll:

merci de vos réponses. :D

par chloe
Ven 18 Fév 2005 à 11:43

rien a voir entre les deux matériaux. Je vous conseille une préférence pour le graphex car une meilleure garantie sur les panneaux (normalement a vie sur le grafex et de 50 ans sur le permalife panneaux également en résine)
La rapidité et facilité de montage du graphex est impressionnante la partie éventuellement plus délicate sera la mise a niveau par niveau laser, je vous conseille donc de laisser cette prestation au pro qui vous vend le matériel.
Bon choix et bon courage

par gossy
Ven 18 Fév 2005 à 12:17

merci pour la réponse excusez moi j'ai caffouillé dans mes devis c'est du permalife et non pas du graphex. Pour le permalife on a pas aborder la façon de poser car on était parti sur de l'acier mais en y regardant de plus près 1000 euros de différence pour une garantie de 50 ans c'est pas mal mais il y a plus de contrainte de pose ?

Le graphex c'est quel kit ?
desjoyaux ?

merci

par chloe
Ven 18 Fév 2005 à 14:46

gossy, il faut savoir qu'entre le graphex et le permalife le fabricant reste le même et le matériel est le même excepté la couleur du panneau qui est differente ainsi que l'aspect des jambes de force. Bref matériel de qualité equivalente et surtout tres bon matériel. Sur votre kit le pro a du vous proposer une filtration dite traditionnelle (filtre a sable)
Le graphex n'est nullement diffusé pas desjoyaux. Le kit desjoyaux de base votre bassin sera ovoide alors qu'en permalife vous aurez au moins dans votre kit standard une forme rectangulaire certainement un liner uni avec bandeau (chose rarement proposé par desjoyaux....)
Bref il me semble qu'un kit desjoyaux et un kit permalife n'ont rien de comparable la seule chose en commun est le mot KIT.
Pour la question de savoir la facilité de pose je vous reponds oui c'est extremement simple je vous conseille simplement de faire mettre votre structure de niveau par votre pro.(garantie supplementaire d'avoir un bassin correctement de niveau avant la mise en place des bétons)
Bon courage dans votre choix

par gossy
Ven 18 Fév 2005 à 16:48

merci chloé pour les précisions, en effet le vendeur m'a proposé un kit rectangulaire avec filtre à sable mais par contre pour le montage il m'a dit que c'était idem qu'un kit acier pas de problème d'alignement ? :roll:

j'attends la visite de desjoyaux, pour voir

par quicky
Lun 01 Mar 2010 à 18:53

Bonjour,
j'hésite moi aussi entre un kit en galfan de chez cash piscines et un kit en graphex de chez euro piscines. Quelqu'un peut - il m'éclairer sur les avantages et les inconvénients des deux? Est-ce que la différence de prix (graphex plus élevé) ne se récupère pas sur le béton et la ferraille à monter en périphérie du kit galfan?
Merci d'avance

par Bax
Lun 01 Mar 2010 à 20:02

quicky a écrit:Bonjour,
Est-ce que la différence de prix (graphex plus élevé) ne se récupère pas sur le béton et la ferraille à monter en périphérie du kit galfan?
Merci d'avance

Avec le kit euro piscine il y a une ceinture basse et une ceinture haute en béton et toutes les deux ferraillées.Et la ceinture basse est assez volumineuse. J'ai reçu le commercial l'année passée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités