Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hevap
Mar 16 Fév 2010 à 21:37

Dis moi chacha tu ne serais pas un peu rancunier par hasard ?

S... a écrit:Clacha je trouve que vous êtes souvent sur la défenssive, j'imagine que celà est du à un complexe d'infériorité

Faut dire que le ciment qui s'évapore pendant la projection, :lol:
il pousse un peu loin le commercial :!:

par Spiscines
Jeu 18 Fév 2010 à 21:30

Salut les bricolos! désolé pour le retard je viens à peine de rentrer de dubaï :)

Merci de m'avoir remis en place ça faisait longtemps! Mon domaine de prédilection étant l'hydraulique et non le BA je ne pouvais que choir dans ce contexte! Mais toutefois je pense avoir quelques bases! :wink:

Certes 350 kg exprime le dosage! Res ipsa loquitur! Mais le dosage exprime la force! accompagné bien sûr!
J'ai dis 150 kg mais c'était aléatoire! En effet une partie du ciment s'évapore à la projection mais le problème réside surtout dans l'enrobage des aciers qui ne se fait pas tjrs correctement ce qui engendre une corrosion accélérée des acier et étandonné que les produits de corrosion sont plus volumineux que les réactifs, il y a dégradation du béton et risque de fissuration. Bon concernant le monobloc je reste quand même confiant!

par hevap
Ven 19 Fév 2010 à 01:08

Salut chacha,
avoue que tu ne sais pas en faire des belles phrases comme ça !

Spiscines a écrit:les produits de corrosion sont plus volumineux que les réactifs

Il me fait peur, je ne sais pas si je vais encore oser prendre un tunnel,
heureusement j'ai trouvé ça.

Université Laval, Québec a écrit: Enrobage de l'armature dans le béton projeté
FRÉDÉRIC GAGNON,MARC JOLIN ET DENIS BEAUPRÉ
Centre de recherche sur les infrastructures en béton, Département de génie civil
Université Laval, Québec

.
.
.

5 Conclusion
Les conclusions les plus intéressantes de ce grand projet de recherche concernent les résultats d’arrachement et de corrosion. Dans les deux cas, il apparaît que du béton projeté correctement appliqué permet un excellent enrobage des armatures et amène des résultats similaires à ceux obtenus avec du béton coulé en place.

par manu16
Ven 19 Fév 2010 à 20:33

La résistance du béton dépend effectivement du dosage en ciment mais pas uniquement. Elle est aussi liée au type de ciment et de granulats, au contrôle du mélange, aux conditions de mise en oeuvre, aux adjuvants, etc. Au-delà de 450 kg/m3, la résistance n'augmente quasiment plus et un béton prêt à l'emploi à 280 kg/m3 est au moins aussi résistant qu'un béton à 350 kg/m3 malaxé à la bétonnière.
PS : je ne suis pas là pour remettre quiconque à sa place mais pour transmettre ce que j'ai appris. . .
:wink:

titan blocs

par pierre34
Dim 28 Fév 2010 à 22:27

Bonjour,

Juste pour vous faire partager mon expérience d'auto construction, je me suis un peu pris la tête pour les sorties de fers de mon radier et le respect des niveaux à cause d'un béton pret à l'emploi de basse qualité.

En conclusion, si je devais refaire, j'aurais :
- utilisé des blocs Titan pour assoir mes blocs à bancher directement sur le fond de fouille, à sec (avec gravier surmonté de polyane). Comme ça le ferraillage se fait à l'intérieur de la structure.
- commandé un béton de top qualité pour le radier (comme j'ai pris pour les parois), et coulage en une seule fois grace aux Titan : gain de temps et économie.

Allez, bon courage et bises à tous

Pierre

par Micheletto
Dim 05 Aoû 2012 à 08:42

Bonjour Manu16,
J ai un probleme de fuites et j ai besoin de vos conseils, une premiere fuite decelee et colmatee: en bas du skimmer, mais helas le niveau d'eau continue de baisser, y a t il une procedure a suivre ? merci
Michel

par patamodeler85z
Ven 10 Aoû 2012 à 13:19

ha, ca tue ! :shock: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 23 invités