Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrain enclavé : construction piscine

par yoy
Mer 17 Fév 2010 à 06:34

Bonjour,
Mon terrain est enclavé entre deux autres et mon accès pour la construction de ma piscine ne peut se faire qu'à partir du potager de mon voisin. Celui-ci m'a donné l'autorisation d'accès pour le terrassement mais ne voulant pas trop abimer son terrain, cela fait maintenant 1 mois que je cherche la meilleure solution technique pour construire ma piscine!
Aspects techniques : distance entre la voie publique et mon terrain, 20m.
Une toupie béton avec pompe peut couler une dalle.
L'installation d'une coque n'est pas possible d'aprés le fournisseur.
Je souhaite limiter le terrassement car pas d'évacuation de la terre (ou peu) et les aller-retour sur le terrain du voisin.
J'ai vu différentes techniques : le bloc polystyrène, l'acier galfan, la coque, la piscine bois.
Quelle est, à votre avis, la meilleure solution pour cette réalisation? Et en connaissez vous d'autres?
Merci de vos avis éclairés!

par hydro-66
Mer 17 Fév 2010 à 08:31

déjà fait, plusieurs fois :
livrer une minipelle avec une grue de fort calibre (2 tonnes à 50 m)
évacuer la terre à la brouette (dans le meilleur des cas avec un petit chargeur) en passant par le garage ou la salle à manger.
Ou bien stocker la terre dans des "big-bags" de 1 m3 et les évacuer avec la grue lors de l'enlévement de la minipelle.
Tout problème a une solution. . . . et un budget à prévoir :wink:

par highgana
Mer 17 Fév 2010 à 14:59

Ils font aussi des livraisons de coques ou la pose se fait par hélico.

Ca fait grimper la facture de 3000 euros environs. ca dépends de la société.

par baignade
Jeu 18 Fév 2010 à 19:29

hydro-66 a écrit:déjà fait, plusieurs fois :
livrer une minipelle avec une grue de fort calibre (2 tonnes à 50 m)
évacuer la terre à la brouette (dans le meilleur des cas avec un petit chargeur) en passant par le garage ou la salle à manger.
Ou bien stocker la terre dans des "big-bags" de 1 m3 et les évacuer avec la grue lors de l'enlévement de la minipelle.
Tout problème a une solution. . . . et un budget à prévoir :wink:

+1 vu plusieurs fois

par rrabits
Jeu 25 Fév 2010 à 11:10

Et une grue! ça peux deposer une coque a quelle distance en longueur et hauteur?
Moi je suis un peux enclavé aussi et je pensai faire passé la coque par dessus ma maison.

par Paulo-77
Jeu 25 Fév 2010 à 16:20

Bonjour

Regarde là

http://www.levage.fr/liebherr.htm

Capacité de charge max. 1 200 t
pour une portée de 2,5 m
Hauteur sous crochet max. 188 m
Portée max. 136 m

Il y en a des plus petites :D :D :D :D

Tu trouvera des vendeurs de coques qui te ferons un devis avec mise en place à la grue.

A +
Paulo

par rrabits
Ven 26 Fév 2010 à 09:42

Impressionnant!.

Si on veux une coque.

La 1ere peut portée 500 tonnes a 108 mètre de long

La 2eme 1200 tonnes

Vu qu’une coque ne fait que 500 kg env et la portée (pour moi) n'est que de 20 mètre env, je pourrai prendre une grue plus petite… beaucoup plus petite. :lol:

[/img]

par JAck16V
Ven 26 Fév 2010 à 11:47

l'onyx pèse 1 tonne, mais pour 11 x 4,20 !

acces difficile

par killa inti
Ven 26 Fév 2010 à 16:44

:) bonjour,
pour la construction, il y a la methode diffazur en béton projetté. Juste un tuyau pour projetté jusqu'à 200 m de distance :D . ça te laisse de la marge :!:

par yoy
Mar 30 Mar 2010 à 11:05

Bonjour,
j'ai finalement loué une mini pelle de 1.5t pour le terrassement sans évacuer la terre, et en créant une terasse naturelle surélevée.
J'ai coulé la dalle avec un camion pompe, en 1h30 la dalle était coulée!
Pour le béton des blocs à bancher çà sera à la main, enfin à la bétonnière plutôt! Merci pour vos réponses!

par JAck16V
Mar 30 Mar 2010 à 14:55

et bien c'est parfait .y'a plus qu'à maintenant. bon courage. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 12 invités