Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PISCINE HORS SOL : combien pour l'enterrer, declarer??

par moustic66
Mer 24 Fév 2010 à 11:28

bonjour,
nous voulons réaliser notre rêve: avoir une piscine dans le jardin!
vu les finances.(un peu raides après l'acha de a maison.), nous nous sommes orintés ver les piscines hors sol en acier visiblemnt solides et abordables.
après avoir passé des heures sur les posts de divers connasseurs, il s'avère que l'on peut les enterrer, ou mi enterrer, pour avoir un coté esthétique proche d'une piscine en dur.
qui pourrait me dire combien ce procédé lui a couté? quelles étapes ? faut il faire déclaration de travaux? .
je prends tous les renseignemets possibles!
merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre!

par jpasie
Jeu 25 Fév 2010 à 07:45

Bonjour,
En ce qui concerne le coût, je n'ai pas d'idée mais dépend du volume de ta piscine, de la nature du sol et de l'accessibilité.
Par contre, tu dois faire une déclaration de travaux, qu'elle soit enterrée ou non. Seules, les piscine démontées chaque fin de saison, n'en ont pas besoin.
Cordialement

par hugues0509
Jeu 25 Fév 2010 à 10:35

J'avais fait ça avec notre ancienne piscine qui faisait 7.3 sur 3.7m.
Tu peux trouver des infos ici : http://hugues0509.skyblog.com
Le fait d'enterrer la piscine ne coute pas tres cher, c'est tout ce qui va autour qui coute.
Nous avions fait un stabilisé dans le fond, sable et ciment. Ce qui doit revenir à +-200eur.
Nous avions fait une ceinture en blocs de 9, +- 300 eur de mémoire.
Maintenant, si tu commences à faire une terrasse, . . . les prix peuvent s'envoler.

par emmanon
Jeu 25 Fév 2010 à 10:55

jpasie a écrit:Par contre, tu dois faire une déclaration de travaux, qu'elle soit enterrée ou non. Seules, les piscine démontées chaque fin de saison, n'en ont pas besoin.
Cordialement


Et c'est bien connu : tout le monde démonte sa piscine hors sol tous les ans. :mrgreen:

par hugues0509
Jeu 25 Fév 2010 à 11:59

C'est démontée ou démontable selon la loi ?

par highgana
Jeu 25 Fév 2010 à 16:43

Le fait que ca soit en bois ou en beton ou n'importe quel autre materiaux n'influe en rien sur l'appellation démontable!

Pour etre considéré comme démontable il faut que ca reste pas monté plus de 3 mois par an!

Il y a une fausse croyance qui fait que l'on considère tout ce qui est en bois comme démontable et donc légal! il n'en est rien ca marche aussi pour n'importe quel matériaux!

Cette croyance vient principalement a cause des payotte en bord de mer faite en bois sur la plage pour les touriste l'été! les gens croivent que c'est legal, car c'est en bois et demontable. c'est juste qu'il est plus facile de demonter un bar de plage en bois qu'en beton! rien de plus!

Mais voisins me font rigoler quand ils me disent, on s'en fous de la piscine, de la terrasse ect. on fait tout en bois comme ca on peut rien nous dire! ouais ouais. belle croyance!

par hevap
Jeu 25 Fév 2010 à 17:29

Pour ceux qui ont des doutes sur ce que dit highgana voici ce que dit le code de l'urbanisme.



Sous-section 2 : Constructions nouvelles dispensées de toute formalité au titre du présent code
-----------------------------------------------------------------------------------
Article *R421-2 En savoir plus sur cet article.
Modifié par Décret n°2009-1414 du 19 novembre 2009 - art. 1

.
.
.

d) Les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à dix mètres carrés ;
.
.
.

------------------------------------------------------------------------------------
Article *R421-5 En savoir plus sur cet article.
Modifié par Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 - art. 8 JORF 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007
Modifié par Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 - art. 9 JORF 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007

Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de la faible durée de leur maintien en place ou de leur caractère temporaire compte tenu de l'usage auquel elles sont destinées, les constructions implantées pour une durée n'excédant pas trois mois.

============================================


Sous-section 3 : Constructions nouvelles soumises à déclaration préalable
Article *R421-9 En savoir plus sur cet article.
Modifié par Décret n°2009-1414 du 19 novembre 2009 - art. 2



f) Les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à cent mètres carrés et qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe ou mobile, a une hauteur au-dessus du sol inférieure à un mètre quatre-vingts ;


->pour les autres cas il faut un permis de construire.

par highgana
Ven 26 Fév 2010 à 10:01

Et pourtant dans la légalité c'est comme ca que tu devrais faire.

Y'a quand meme des astuces. déja respecte les limites de propriétés. on te feras moin chier.

ensuite sache que les piscines rentre dans le COS un peu comme une terrasse. regarde de combien il est et ce qu'il te reste.

par bateson
Jeu 29 Aoû 2013 à 14:17

Je déterre ce post 8)

Question :

Si je mets une piscine Zodiac gonflable de 20m de long comme cela existe, et que je la dégonfle après la période estivale (ou trois mois) est ce que je suis dans la légalité ?

Ou bien faut pas dépasser une certaine taille ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités