Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil collage PVC /tuyau souple (kit Magiline)

par AlainA
Ven 07 Oct 2005 à 19:12

Bonjour,

J'ai attaqué les raccordement hydrauliques de mon kit Magiline. Pour les raccords PVC / PVC tout va bien ! :wink:

Par contre, pour coller par exemple un coude en PVC avec un tuyau PVC souple (en 63) c'est galère:

Bien sur je passe le papier de verre dans l'intérieur du coude puis je décape (décapant fourni). Pour le tuyau je décape l'extérieur. Le problème survient à l'enfilage. le tuyau ne rentre que de la moitié (2cm sur 4)et encore en forcant comme un malade.

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal et il faut que je continue à abraser l'intérieur du coude au papier de verre par ajuster le diamètre intérieur ou y a t'il une feinte ???

La question subsidiaire: sur la boite de colle spéciale PVC (colle bleue) il est indiqué qu'il ne faut pas décaper les tuyaux en PVC souple, la notice Magiline dir le contraire. Qui a raison ????


Merci d'avance pour vos avis éclairés

AlainA

par machbiole
Ven 07 Oct 2005 à 19:29

Salut, désolé je ne peux pas te répondre, enfin pas encore, j'attends mon monteur. Peut être d'ici une quinzaine de jours.

Sinon, j'aimerai bien voir des photos de ta piscine, mais j'ai horreur de laisser ma bal sur un site de plus, y'a déjà assez de traces comme ça. T'as pas un autre moyen pour mettre à disposition des photos ?

bon courage quand même

par AlainA
Ven 07 Oct 2005 à 19:37

Aaarrgh, je pensais avoir une solution en voyant une réponse : (

Pour les photos, j'en ai plein que je mettrai sur mon site prochainement. Si tu veux je peux t'en envoyer qqunes, écrit moi en mp pour m'indiquer ton email et les phases de montage qui t'intéressent. Pour l'instant j'ai pas le liner, je me concentre sur les plages car j'attend mon abri haut pour la fin du mois (avant la neige).

A+
AlainA

par mauricettedelourdes
Ven 07 Oct 2005 à 20:58

non c est pas normal il faut bien decaper avec le produit le conduit bleu jusqu a ce qu il y ait du bleu sur ton chiffon,ensuite mets suffisament de colle ca doit aller tout seul :wink:
attention un mauvais collage c est la galere plus tard :shock: afro:)

par alf
Ven 07 Oct 2005 à 21:22

moi je l'ai pas vu faire les collages, le type ki a monté l'hydraulique, mais c'est fait a la colle bleue, la liaison souple-rigide, il a bien mis la dose vu comme ca a refoulé la colle, il y a pas passé des heures, et ça tient ( encore)

par mauricettedelourdes
Ven 07 Oct 2005 à 21:26

oui beaucoup de colle bleu :wink:

par AlainA
Ven 07 Oct 2005 à 21:33

OK merci beaucoup pour l'info.

Je vais décaper un max et présenter pour voir si ca rentre mieux.

Je vais aussi essayer avec un coude 50 et du souple en 50 pour voir si c'est pareil.

Je vous donne un feedback demain....

A+
Alain

par jpistace
Sam 08 Oct 2005 à 12:35

la colle joue le rôle de lubrifiant, souviens-toi, à sec c'est beaucoup plus difficile, et bien les tuyaux, c'est pareil. :wink: :wink:

par Etienne88
Sam 08 Oct 2005 à 17:46

jpistace a écrit:la colle joue le rôle de lubrifiant, :wink: :wink:


Faut peut-être pas quand même ranger la colle avec les autres lubrifiants, hein :roll:
Etienne88

par Kagou
Sam 08 Oct 2005 à 22:43

:lol: exception :les chiens.... même lubrifiés, çà colle ! :lol: Allez j'arrête, j'vais me coucher 8)

par AlainA
Dim 09 Oct 2005 à 21:02

jpistace a écrit:la colle joue le rôle de lubrifiant, souviens-toi, à sec c'est beaucoup plus difficile, et bien les tuyaux, c'est pareil. :wink: :wink:


Merci pour l'info, en effet je confirme l'effet lubrifiant. Par contre, c'est vraiment temporaire, faut pas trainer car ensuite ca recoince en quelques secondes. Ca assez bluffant tout de même, la différence sans la colle puis avec !!!

Par contre, si il y a un peu trop de colle, c'est dure d'aller en butée.

Bon tout le monde y est au dodo mais je parie sur des "interpretations" dès demain matin .

A+

par Etienne88
Dim 09 Oct 2005 à 21:17

AlainA a écrit:[Par contre, si il y a un peu trop de colle, c'est dure d'aller en butée.
A+


Ha :roll:

Etienne88 drunk:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités