Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis maçon pour chappe et pose dallage 60 M²

par nico31
Ven 12 Fév 2010 à 11:58

Bonjour à tous,

Après avoir hiberné quelques mois, me voici de retour sur le chantier.
Je prépare la chappe et le dallage et je n'ai vraiment pas le courage de tout faire et en plus je n'ai plus d'huile de coude :cry:

Du coup j'ai un maçon qui me propose de faire 60 M² de chappe avec pose du dallage. Voici le tarif TTC :

Toupie avec la pompe : 2000€ hors materiaux, colle et dallage
Mortier a la main : 2400€ hors materiaux, colle et dallage

Vous en pensez quoi ? Les joints sont compris dans le tarif.

Merci

par highgana
Ven 12 Fév 2010 à 12:40

Ca fait 33 euros le M² posé. hors fourniture. c'est dans les prix courant.

par peter42
Sam 13 Fév 2010 à 16:33

le prix me parait raisonnable, un conseil cependant attends 2 ans avant de faire ton dallage, sinon gros risque de fente ou décollement.

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 00:56

Vous pouvez faire vos plage de suite sous certaines conditions: si la structure est en béton armé il faut qu'il y est de prévu des fers tors tous les 25 cm dans la structure à hauteur voulue pour le radier des plages et celà liés aux fers tors verticaux du bassin. en bout de plage si celle-ci est plus haute que le TN il faut créer un sous bassement en béton armé à partir du TN jusquà sous le radier. Une fois que tt celà est fait vous remblayez entre à hauteur voulue , vous mettez un treillis sp25 + ceinture périphérique diam 10 et vous coulez à la pompe à béton sur une h de 15 cm. Ensuite une chape dosé à 350 kg/m3 viendra sur le radier et les dalles sur la chappe ( double encollage, dtu oblige :lol: )

Ps: si les fers tors pour les plages n'étaient pas prévus au moment du coulage de la structure vous pouvez percez les murs et faire un scelement chimique, c'est pas le top mais c'est mieux que rien.

Voilà vous pouvez faire vos plages sans soucis, la terre de remblai va descendre mais pas les plages, vous avez un beau balcon :D

Bien à vous

par peter42
Dim 14 Fév 2010 à 10:28

quelle épaisseur la chape stp, que penses tu du béton armé de fibre plutôt que fer tors ?
je suis toujours à la recherche de conseil pour mon pool;
à vous lire

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 10:53

15 cm suffit amplement, et les fibres ne remplasseront jamais la feraille :lol:

par peter42
Dim 14 Fév 2010 à 11:03

Spiscines a écrit:15 cm suffit amplement, et les fibres ne remplasseront jamais la feraille :lol:

j'ai pas tout compris, tu fais une dalle 15 cm et ensuite une chape de 15 cm?
tu colles tes dalles sur chape "fraiche" ou tu encolles après les 28 jours dtu ?

par Spiscines
Dim 14 Fév 2010 à 19:21

Non une dalle béton armé de 15 cm et une chape de 5 cm . Une fois la chape sèche vous pouvez coller vos dalles

par nico31
Mer 17 Fév 2010 à 21:17

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
J'ai eu le détail :
1100 € pour le chappe hors matériaux
1300 € pour le dallage hors matériaux

Je vais partir là dessus.

A bientôt

par gerald.sg
Jeu 18 Fév 2010 à 01:52

je vois que tu as un volet abris blue ,es tu satisfait de ton volet ?

par nico31
Jeu 18 Fév 2010 à 16:44

Bonjour,

Oui j'en suis satisfait. Tu peux même faire le montage toi même si tu es bricoleur.

Bon choix.

par titof3
Jeu 18 Fév 2010 à 18:47

12cm, c même suffisant pour une dalle béton, j'ai posé mes dalles pierra de suite j'espere que cela ne va pas tout fendre :roll:
pose en double encollage directement sur la dalle :arrow:

par nico31
Jeu 18 Fév 2010 à 21:11

En fait moi j'ai déjà fait une dalle fibrée et feraillée d'environ 12 cms il y a 1 an. Là je compte faire faire une chappe maigre de 5 cms. Séchage puis double encollage.

Prix total pour 60 M² : 5K€

par highgana
Ven 19 Fév 2010 à 12:24

Y'a meme des dalles piscines qui se posent sans chape. juste sur un lit de sable. y'a pas trop de poid sur une chape de piscine. et je rappelle qu'une dalle de maison qui porte du poid quand meme ne fait que 4cm hors hourdis. je crois qu'on surdimensionnes les dalles de piscines.

par titof3
Ven 19 Fév 2010 à 14:49

nico31 a écrit:En fait moi j'ai déjà fait une dalle fibrée et feraillée d'environ 12 cms il y a 1 an. Là je compte faire faire une chappe maigre de 5 cms. Séchage puis double encollage.

Prix total pour 60 M² : 5K€

pourquoi rajouter une chappe maigre :?: :idea:

par nico31
Ven 19 Fév 2010 à 14:56

C'est ce qui m'a été conseillé par des maçons.

Faut-il vraiment lier la plage et le bassin ???

par cestmoi.bonjour
Mer 17 Mar 2010 à 12:02

Bonjour.
Je m'apprete à couler la dalle pour la plage :D

mon bassin est entouré de bescquets de terrasse, et je vais mettre une dalle de 10cm avec un treillis (paf c), avec joint de dilat entre la dalle et le bassin.

J'ai des tors verticaux qui sortent des murs du bassin (blocs allégés), qui sont normalement là pour etre lié aux fers de la dalle :roll:

Beaucoup pensent qu'il faut dissocier le bassin et la dalle, alors que les pros disent le contraire .

Que faire ?

par nico31
Mer 17 Mar 2010 à 13:10

Bonjour,

En effet, c'est un peu le problème. Chacun a son avis sur la question. Comme d'hab, glannes des infos sur ce forum et fais-toi ton avis. Perso j'ai mis des plôts de béton qui reposent sur la dalle. Des parpaings auraient été mieux je pense. Le mieux serait de mettre du bois sur les plages pour éviter des désagréments.

Bon courage.

par serge38
Mer 17 Mar 2010 à 13:42

Salut

Je suis du même avis que Nico31, si ta dalle est bien tirée pouquoi faire une chape. Moi j'ai collé directement sur la dalle. C'est toujours çà de gagner :wink:

SERGE

par nico31
Jeu 01 Avr 2010 à 15:17

Bonjour,

Finalement, j'ai opté pour une pose du dallage directement sur chape maigre pour 35 € HT / M² avec joints de dilatation :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités