Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement sur evacuation lave linge

par fabio44
Lun 08 Fév 2010 à 08:41

Bonjour

sur ma future piscine,mon piscine me dit que le plus simple si je met mon local technique dans le garage,est de faire le raccordement direct sur l'evacuation eaux usées de mon lave linge en mettant un Y dessus ?votre avis ?

fiable ?des risques pour mes canalisation avec les pression ?merci

par hevap
Lun 08 Fév 2010 à 09:11

Sur ce forum il y en a qui sont plus connaisseur que moi, mais je crois que c'est interdit, trop plein et vidange au pluvial par contre les eaux de lavage des filtres doivent aller aux eaux usées (donc c'est bon pour l'utilisation de la vidange du lave linge).

par Bax
Lun 08 Fév 2010 à 10:34

hevap a écrit:(donc c'est bon pour l'utilisation de la vidange du lave linge).

La sortie du lave linge est en 40mm, si tu balances l'eau de la piscine sur du 40mm tu risques de refouler de partout et surtout à l'intérieur de la maison! Le plus sage est de suivre les conseils de CHACHA et de se brancher sur ce tuyau mais sur la section qui est en 100mm.

par hevap
Lun 08 Fév 2010 à 11:23

bax et chaha ont certainement raison pour la pression et le débit. Moi je parlais seulement de l'aspect légal.

par hevap
Mar 09 Fév 2010 à 01:10

A la mairie ils savaient pas, j'ai téléphoné à la DDASS où un type m'a dit qu'il croyait savoir que .
Ce qui est certain c'est que si fabio44 a comme moi un assainissement autonome il ne doit pas vidanger sa piscines dedans c'est non seulement interdit mais en plus ça risque de bousiller l'épandage.
Il semble qu'il soit aussi interdit de ne pas traiter les eaux de lavage des filtres, mais certaines communes refusent leur rejet aux égouts.Alors il faut faire un mini assainissement rien que pour ça (c'est n'importe quoi).
D'autres communes acceptent les vidanges de piscine à l'égout, avec autorisation et en limitant le débit.
C'est beau le législation Française !

par fabio44
Mar 09 Fév 2010 à 08:54

Bax a écrit:
hevap a écrit:(donc c'est bon pour l'utilisation de la vidange du lave linge).

La sortie du lave linge est en 40mm, si tu balances l'eau de la piscine sur du 40mm tu risques de refouler de partout et surtout à l'intérieur de la maison! Le plus sage est de suivre les conseils de CHACHA et de se brancher sur ce tuyau mais sur la section qui est en 100mm.


ok,mais sur ma commune c est bien sur les eaux usées l'evacuation.

pour atteindre la section qui en 100mm,il faut donc percer ma dalle dans le garage ?

on m a dit de mettre un regulateur de pression,et que ca irait comme ca,votre avis ?merci

par hevap
Mar 09 Fév 2010 à 09:16

Chacha a écrit:
Si un épandage individuel est bien dimensionné, je ne vois pas ce que quelques dizaines de litres d'eau légèrement chlorée pourraient détruire !
:!:


Je parlais bien de vidange (plusieurs dizaines de mètres cubes).

Faire forcer la pompe sur un limiteur de pression ?
C'est une question intéressante ça doit un peu dépendre de la qualité de la pompe ?
Tu peux aussi intercaler un récupérateur d'eau de pluie et garder l'eau pour arroser.

Re: raccordement sur evacuation lave linge

par fraggy
Mar 09 Fév 2010 à 09:36

fabio44 a écrit:Bonjour

sur ma future piscine,mon piscine me dit que le plus simple si je met mon local technique dans le garage,est de faire le raccordement direct sur l'evacuation eaux usées de mon lave linge en mettant un Y dessus ?votre avis ?

fiable ?des risques pour mes canalisation avec les pression ?merci


:lol: :lol: :lol: :lol:
Re
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
N impote quoi :lol: :lol:
Change de pisciniste :wink: :wink:
Il y a trop de debit sur ta pompe de piscine si tu fait ca ,a la premiere vidange ou netoyage du filtre tout l eau va remonter dans tes canas :lol: :lol: :lol:
Pour la partie légale en theorie interdiction de rejeter au tout a legout
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: raccordement sur evacuation lave linge

par fabio44
Mer 10 Fév 2010 à 07:42

fraggy a écrit:
fabio44 a écrit:Bonjour

sur ma future piscine,mon piscine me dit que le plus simple si je met mon local technique dans le garage,est de faire le raccordement direct sur l'evacuation eaux usées de mon lave linge en mettant un Y dessus ?votre avis ?

fiable ?des risques pour mes canalisation avec les pression ?merci


:lol: :lol: :lol: :lol:
Re
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
N impote quoi :lol: :lol:
Change de pisciniste :wink: :wink:
Il y a trop de debit sur ta pompe de piscine si tu fait ca ,a la premiere vidange ou netoyage du filtre tout l eau va remonter dans tes canas :lol: :lol: :lol:
Pour la partie légale en theorie interdiction de rejeter au tout a legout
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/



la partie legale,c est les eaux usées sur ma commune,papier en main de la mairie et DDE.

donc je vais raccorder a la sortie,devant mon garage avec un Y sur ma sortie EU,ca vous semble correct ?

par fabio44
Mer 10 Fév 2010 à 13:51

Chacha a écrit::shock: :shock: Sur du diamètre 100 mm, pas sur du 40, hein ! ! ! ! ! ! :!: :shock: :!:



bien entendu cher ami,sur du 100,les sorties devant maison ne sont pas en 40 mon ami.merci pour les conseils quand meme!

par XC601
Lun 26 Juil 2010 à 18:27

Ah bah grace à ce post j'ai trouv ma réponse mais pas bon pour moi car dans mon prjoet piscine je devrais me reprendre sur une évacuation en 50mm donc pour ll'évacuation du nettoyage du filtre ça ne va pas le faire! Je suis condamné je crois à mettre une cartouche :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités