Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret hors gel mécanique ou électronique ?

par sophie-do
Lun 11 Jan 2010 à 20:51

Bonjour,
je voudrai m'acheter un coffret hors gel.
Les électroniques ou digitaux étant 2 fois plus cher qu'un mécanique, je me demandais si c'était juste une question de "hight tech" ou si les électroniques étaient plus fiables ? (mise à part le réglage de la température qui est apparement moins précis sur un mécanique)

Vous avez des suggestions ?

Est-ce qu'un 1er prix de ce genre suffit ?

Merci
Sophie

par Erreip
Lun 11 Jan 2010 à 23:20

Bonjour,

J'ai mis un coffret hors gel de ce style (le câble qui relie la sonde me semble plus long) et ça marche très bien, moins esthétique mais suffisant.

Pas besoin de retrouver la notice lorsque que l'on, veut faire une modification :wink:

par sophie-do
Mar 12 Jan 2010 à 16:01

Bonjour et merci pour vos réponses.

Après réflexion, je pense prendre celui là (procopi) car pour le peu de différence de prix, j'aurai un réglage plus précis : de -10 à 10 par tranche de 1° alors que l'autre va de -30 à 30 par tranche de ???, je crains qu'il ne fasse déclencher trop souvent ou pas assez :? .

J'attends ce soir ou demain au cas ou certains d'entre vous aurai eu une mauvais expérience avec ce produit, en tout cas je n'ai rien trouvé sur ce forum.

a+
Sophie

Edit : coffret Procopi commandé, comme c'était une promo (parait-il :roll: ) je n'ai pas voulu prendre le risque qu'il passe en rupture. Par contre, il y a 9 € de port sur ce site :evil:

par JAck16V
Mer 13 Jan 2010 à 09:03

Le problème avec ces systèmes hors gel, corrigez moi si je me trompe, c'est qu'ils déclenchent la pompe dès que la température de consigne est atteinte .le problème c'est que tant qu'on n'est pas repassé au dessus de cette température, la pompe tourne tout le temps. Donc une bonne semaine de froid voir 10 jours comme on a connu et la pompe tourne 24/24h pendant 10 jours.

par ladinde
Mer 13 Jan 2010 à 09:25

Regarde sur le site d'irrijardin, j'ai acheté un coffret hors gel pour 99€ en promotion sur leur site, c'est toujours plus cher qu'une version mécanique mais bon c'est quand interressant au niveau du prix.
Bonne année à tous.

par sophie-do
Mer 13 Jan 2010 à 10:09

Bonjour,
l'idée m'intéresse, mais elle implique encore l'achat d'une horloge si j'ai bien compris :?

par sophie-do
Mer 13 Jan 2010 à 22:14

ok :oops:
(mais tu aurai dit un programmateur j'aurai compris :roll: )
je pensais qu'il s'agissait d'une horloge spécifique comme tout ce qui touche à la piscine (c'est marrant, y'a jamais de prises électriques dans le matériel de piscine ! :o ) :oops:
Je voyais plutôt un truc comme ça :
http://pieces-detachees-piscine.accesso ... ash-diehl/

Au risque de paraître débile : j'imagine qu'on place le programmateur entre le coffret hors gel et celui de la piscine, mais ce type de programmateur c'est fait pour les prises électriques classiques en entrée comme en sortie, il faut le bidouiller ?

Merci
Sophie

par gerald.sg
Mer 13 Jan 2010 à 22:58

fiat attention à procoppi je sait pas si la boite à pas coulé.
donc si tu as une merdouille avec ton coffret hors gel je ne sait pas si tu auras un bon sav.
mais ca reste à verifier

par Paulo-77
Jeu 14 Jan 2010 à 00:10

Les pannes sur un thermostat mécanique c'est quelque chose de très rare on peu se passer de SAV.
Procopi c'est pas le petit artisan du coin, la société aurai coulé sans que personne le sache :!: :!: :!: :!:
Moi une société qui a un capital de 15 millions d'euros, qui fait 60 millions de chiffre d'affaire
et qui a plus de 200 salariés j'appelle pas ça une boite. :D :D :D :D

par gerald.sg
Jeu 14 Jan 2010 à 02:18

qui procopi ? b c'est pas ce que j ai entendu mais bon :shock:

par fleg
Ven 29 Jan 2010 à 23:02

Chacha a écrit::shock: :D Une horloge ( ou plutôt un programmateur ) vaut 5 € en gsb ! ! !

Image

:lol: :lol: si s'etais si simple

par Patbebert
Dim 31 Jan 2010 à 18:24

JAck16V a écrit:Le problème avec ces systèmes hors gel, corrigez moi si je me trompe, c'est qu'ils déclenchent la pompe dès que la température de consigne est atteinte .le problème c'est que tant qu'on n'est pas repassé au dessus de cette température, la pompe tourne tout le temps. Donc une bonne semaine de froid voir 10 jours comme on a connu et la pompe tourne 24/24h pendant 10 jours.

C'est le principe du coffre hors gel.
Soit tu fais un hivernage actif et tu n'as pas trop le choix, soit tu es en passif et tu laisse prendre la glace.
Il est vrai que çà consomme pendant ces périodes, mais combien de jours sont en dessous de 0°c pendant la période hivernale?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités