Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction d'une piscine

par poulain
Jeu 29 Sep 2005 à 21:05

je voudrais construire une piscine en bloc a bancher de 8 x 4 sur 1.5 metre fond plat
auriez vous des plans et des conseils a m'apporter

merci

par loulou
Jeu 29 Sep 2005 à 21:06

dans quel materiaux? :idea:

par poulain
Ven 30 Sep 2005 à 06:44

en beton et bloc a bancher

par poulain
Ven 30 Sep 2005 à 09:43

les blocs a bancher c'est une sorte de parpain creux dans lequel on coule du beton

par loulou
Ven 30 Sep 2005 à 17:39

le meilleur c'est le bloc polystyrene car c'est un jeux de lego pour monter ta piscine
il faut que tu fasses une chappe de 20cm d'epaisseur et lisse bien sur (avec ta bond de fond ), puis tu installe le lendemain ton premier rang de bloc , tu installes tes fers et montes tes 4ou 5etages de blocs tu mets tes pieces a sceller suivant les hauteurs :roll:
ensuites tu installes tes rails d'accrochages pour la pose du liner et tu coules tes murs :P

tu tires tes tuyaus jusqu'au local technique :roll: et tu peus attaquer de remblaier en gravier 3-8 et tu fait une ceinture beton autour sur 30cm de profondeur par 30 cm de large
:?
ensuite tu traites ta surface de bassin avec un desinfectant et tu mets ton feutre sur une surface bien plate sans asperite et bien balayer et tu pose ton liner 8)
facile!!!!!
et tu installes ton local techniques :?:

par alf
Ven 30 Sep 2005 à 19:36

et a la faim quant tous et finis, tu fait come loulou, tu jete ton prof de francais dedant :mrgreen:

par bernard46
Lun 03 Oct 2005 à 12:57

On finirait presque par s'y habituer. :roll:

par Chris84
Lun 03 Oct 2005 à 16:34

Vous croyez vraiment que vous étiez meilleurs en orthographe a 6 ans ?

C'est pas facile !!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par TITI_78
Mer 19 Oct 2005 à 22:20

moi je ne suis pas sûr du résultat avec ces fameux blocs polystyrenes;
Aprés certains témoignages ,les surfaces laissent apparaître des bosses, trés moches avec l'éclairage !
Je reste fidèle aux bloc stepoc ,c'est du béton 8) .

par bernard46
Jeu 20 Oct 2005 à 08:35

Pas forcément, mais ils sont supposés être enduits. Alors qu'un bloc poly, sous un liner laissera apparaître les traces infligés par des gamins turbulents, une multitude de petits creux, quasi invisibles, mais une fois le projo allumé..... :roll:

par BR
Jeu 20 Oct 2005 à 10:53

Je n'ai aucun souci avec les blocs poly. Pas la moindre bosse. Il est que mes enfants sont en âge de comprendre et qu'en plus on a posé une feuille de protection en PVC rigide entre les blocs et le liner.
Par ailleurs, l'éclairage on s'en sert très peu.
Donc pour moi c'est un problème largement exagéré.

par bernard46
Jeu 20 Oct 2005 à 12:50

Tu as été prévoyant, c'est bien. En effet, les piscines que j'ai vues avec ce défaut n'étaient pas équipées de protection PVC. :wink:

par shaolinck
Jeu 20 Oct 2005 à 17:10

Là en fait je découvre …polystyrène rempli de béton, chaînages ferrailles, plaques galva voir alu., jambes de forces, scellement divers, protéction pvc contre les trous, 30 flotteurs pour risque de gel, puisard obligatoire, ou encore une chape suffit pour certaines piscines, pour d’autres pas laisser vide trop longtemps, sans parler de gel-coat et autres fissures etc.…c’est sûrement bien tout ça mais quand je pense que certains dénigrent le bois pour sa longévité… :shock:

par shaolinck
Ven 21 Oct 2005 à 09:06

Quand j'ai bu du schnaps je suis plus coul.. drunk:) .
Et là, car je sais que ce genre de reflexion t'énerve et comme tu sais que j'ai raison cela t'énerve encore plus. :shock:
Dallas...et t'on monde impitoyable... 8)
lol lol lol
Et pour être un peu plus serieux J'ai appris que les parents d'une copine font construire une piscine en kit d'une marque bien célèbre et rien n'est vraiment respecté... Presque pas de fondation pour l'escalier, liner posé avec +/- 14 ° (donc plis), piscine rempli mais pas remblayé, et la mise en eau a été faite sur la dalle avant 21 jours ...
Cette piscine aura automatiquement des problèmes un jour... ou je m'appelle "chacha" :wink:

par BR
Ven 21 Oct 2005 à 09:13

shaolinck a écrit:Là en fait je découvre …polystyrène rempli de béton, chaînages ferrailles, plaques galva voir alu., jambes de forces, scellement divers, protéction pvc contre les trous, 30 flotteurs pour risque de gel, puisard obligatoire, ou encore une chape suffit pour certaines piscines, pour d’autres pas laisser vide trop longtemps, sans parler de gel-coat et autres fissures etc.…c’est sûrement bien tout ça mais quand je pense que certains dénigrent le bois pour sa longévité… :shock:


Excuse moi, mais tu mélange un peu tout et n'importe quoi, pour expliquer que le bois c'est bien et que tout le reste c'est du bricolage risqué, ce qui est faux bien évidemment. Il y a plusieurs techniques (dont le hors sol en bois) avec chacune ses caractéristiques et au final les choses ne sont pas si complexes que tu le laisses entendre.

par shaolinck
Ven 21 Oct 2005 à 10:08

BR a écrit:Excuse moi, mais tu mélange un peu tout et n'importe quoi, pour expliquer que le bois c'est bien et que tout le reste c'est du bricolage risqué, ce qui est faux bien évidemment. Il y a plusieurs techniques (dont le hors sol en bois) avec chacune ses caractéristiques et au final les choses ne sont pas si complexes que tu le laisses entendre.


Je mélange rien du tout, j'ai juste pris des extraits de différente manière de construction et je trouve qu'il vaut mieux être un ténord du bricolage (au sens noble du therme) sinon risque, il y a ! (voir histoire ci-dessus)
Pas non plus dit que le bois est mieux, sûrement pas, mais j'ai de quoi répondre à s'est détraqueurs.
Ma vrai question, c'est qu'apparement vous êtes tous très compétent dans les piscines et pour moi, quelqu'un qui arrive à monter une piscine en kit pourrait aussi faire une classique en béton, quitte à faire poser le liner sur mesure. L'ensemble de l'ouvrage est quand même plus simple, plus logique et moins cher, sans parler du choix de matos...

par alf
Ven 21 Oct 2005 à 11:50

t'as raison, shao, t'as raison :mrgreen:

le sens noble du therme, au fait, c'est quand un baron prévoit une cure à vichy?

par minigir
Ven 21 Oct 2005 à 12:04

alf a écrit:
le sens noble du therme, au fait, c'est quand un baron prévoit une cure à vichy?


.....C'est en tout cas pas la cure de Michou à Baniols-les-bains

par bernard46
Ven 21 Oct 2005 à 14:41

shaolinck a écrit:mais j'ai de quoi répondre à s'est détraqueurs.

Avec des trackers ou des tracteurs? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités