Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gaine projecteur

par mousben
Jeu 14 Jan 2010 à 14:21

bonjour a tous nouveau sur le site
une petite question je construit acuellement ma piscine en bloc a banché beton et je n'ai pas mis du teflon sur la gaine qui se visse sur le projecteur celle ci est prise dans le beton
ya til dangé de fuite?
merci de vos reponse

Re: gaine projecteur

par konke
Mer 20 Jan 2010 à 23:39

mousben a écrit:bonjour a tous nouveau sur le site
une petite question je construit acuellement ma piscine en bloc a banché beton et je n'ai pas mis du teflon sur la gaine qui se visse sur le projecteur celle ci est prise dans le beton
ya til dangé de fuite?
merci de vos reponse

si je comprends bien, vous parlez de la gaine annelée qui relie le projecteur à la boite de connexion.
Dans ce cas, pas de risque de fuite car le cable qui va relier le projecteur à l'alimentation sera isolé par un presse-étoupe.
Pensez à laisser environ 60/70 cm de cable à l'intérieur du projecteur. Cela vous évitera de baisser le niveau d'eau pour changer une ampoule grillée.

par mousben
Jeu 21 Jan 2010 à 12:54

merci pou la reponse
on peut rajouté de la colle bleu en serrant le presse etoupe sur le filetage de l'ecrou en pvc?

par konke
Jeu 21 Jan 2010 à 22:22

mousben a écrit:merci pou la reponse
on peut rajouté de la colle bleu en serrant le presse etoupe sur le filetage de l'ecrou en pvc?

Non pourquoi faire? le joint en caoutchouc du presse-étoupe étanchera le câble, empéchant l'eau de remonter dans la boite de connexion et étanchera aussi le filetage du projecteur. Mais pas de colle. Comment ferez-vous le jour où il y aura besoin d'intervenir sur le câble? Si vraiment, vous êtes inquiets, siliconez par dessus l'écrou du presse-étoupe.

Re: gaine projecteur

par Yvon
Ven 22 Jan 2010 à 13:41

konke a écrit:Dans ce cas, pas de risque de fuite car le cable qui va relier le projecteur à l'alimentation sera isolé par un presse-étoupe.

Ceci n'est vrai que lorsqu'on est en gaine sèche (généralement sur les projecteurs 300w) mais certains projecteurs (type 75 w) sont en gaine humide. Donc là, il y a un risque de fuite.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités