Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polyane ou pas ?

par subnet
Jeu 29 Sep 2005 à 17:58

J'ai lu sur ce forum qu'il fallait mettre du polyane sous la dalle pour éviter les remontées d'eau (est-ce que ça entrainerai des bulles sous le liner ?)
Maintenant, je lis qu'il ne faut pas en mettree pour permettre à la dalle de respirer.
Qui en pense quoi ?

par alf
Jeu 29 Sep 2005 à 22:04

comme les remontees d'eau sous le liner, ya qu'un puits de decompression qui marche, le polyane je vois pas trop l'utilité dans le cas d'une piscine....

mais bon, ce sera plus pratique pour plier la dalle l'hiver :mrgreen:

par BR
Ven 30 Sep 2005 à 07:51

Je ne me souviens que cela ait été recommandé sur ce forum (mais bon j'ai pas tout lu !). Je ne vois pas non plus l'intérêt. Puisard de décompression par contre oui.
Chez moi on a mis du polyane (ou équivalent) mais à l'extérieur des parois verticales, contre les racines, souris munies de tunnelier... :wink: .

par pascalb2
Sam 01 Oct 2005 à 16:10

Bonjour,

Un film plastique sert essentiellement a éviter, lors du coulage du béton, la "polution" du béton par des terres fines type argiles ou boues (si pluie).

Une petite sécurité supplémentaire pour le béton et les fers.

A mettre donc.

par zeoc
Sam 01 Oct 2005 à 17:52

personnellement je préfère mettre du monovache ca tient mieux sur la durée...

par shaolinck
Sam 01 Oct 2005 à 19:29

Le polyane sert à transporter les cadavres encombrant ou à eviter les remontées d'humidité, comme dans un sous-sol par-exemple et c'est tout. :roll: (j'avais déjà lancé la question) :shock: :lol: :( :roll: :arrow:

par alf
Sam 01 Oct 2005 à 20:09

en resumé, vu le prix du polyane et son utilité pour la dalle de fond d'une piscine, soit tu en as un rouleau sous la main et tu le mets c pas cher et c'est joli, soit t'en as pas et t'as pas a t'en debarrasser et ce sera fonctionnellement identique :mrgreen:

par bernard46
Dim 02 Oct 2005 à 09:06

shaolinck a écrit:Le polyane sert à transporter les cadavres encombrant ou à eviter les remontées d'humidité, comme dans un sous-sol par-exemple et c'est tout.

Là, il nous la joue "Mélodie en sous-sol" :fine:

par shaolinck
Dim 02 Oct 2005 à 13:22

Ah, les dalles de 40 cm !!! C'est pas pour la solidité mais c'est l'épaisseur qu'il faut pour couler un alsacien sous une dalle :shock: :shock: :shock:
salot ... :wink:

par shaolinck
Dim 02 Oct 2005 à 18:36

comment, comment, quoi ... c'est pas moi qui le dit, c'est dans le film :wink:

par alf
Dim 02 Oct 2005 à 19:30

c'est vraiment truffé de fautes d'orthographe, les films :mrgreen:

par shaolinck
Dim 02 Oct 2005 à 19:57

Décidément y'en a qui lâche pas prise...

C'est pas parce que tu t'es fais tailler un costard sur un autre sujet que tu dois t'acharner .
Mais comme je fais trop de fautes et que c'est un sujet qui vous tient à cœur et que moi ça me gonfle d'entendre toujours la même mélodie je quitte le forum.
Que la vie vous soit douce .............. :wink:

par bernard46
Lun 03 Oct 2005 à 11:27

Dommage! :sadg:

par alf
Lun 03 Oct 2005 à 15:42

ha? :mrgreen:

par bernard46
Lun 03 Oct 2005 à 16:21

Si si, comme les stars du show biz! :lol:

par mauricettedelourdes
Lun 03 Oct 2005 à 20:06

meme zizou il revient :lol: afro:)

par alf
Lun 03 Oct 2005 à 21:32

yoyo reviens
yoyo reviens
yoyo reviens
parmi les tiens
:mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités