Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner fendu sur 30 cm

par newtof
Mar 19 Jan 2010 à 00:13

Bonjour à tous,

Le liner de ma piscine (10 ans pile!) vient de se fendre. La fente fait 30 cm de long sur 1 cm de large environ.
L'eau a du s'y infiltrer car le niveau de la piscine est descendu jusqu'en bas de la fente.A priori, elle a du partir entre les plaques de galva (panneaux verticaux) et/ou le radier en béton.

A votre avis, un kit de réparation liner suffira ou vaut-il mieux changer la plaque de liner ?

Merci à tous pour vos réponses !

par gerald.sg
Mar 19 Jan 2010 à 01:03

le kit reparation ne tiendra que quelques temps, et le mieux c'est du pvc liquide pour faire cela c est beaucoup plus resistant,mais helas il va falloir pas tarder a changer de liner.

par newtof
Mar 19 Jan 2010 à 08:56

ok merci, à ton avis, il suffira de changer la plaque où le liner est percé ou faudra-t-il changer tout le liner de la piscine ?

ça peut coûter combien ces opérations ?

merci en tout cas !

par bc327
Mar 19 Jan 2010 à 11:41

Pour l'instant, fais une réparation en te procurant une chute de liner de même couleur. Mais il est clair qu'il faudra envisager le renouvellement total du liner s'il est devenu fragile, ce qui est dans la norme après 10 ans de bons et loyaux services :wink:

Pour le prix, ce la dépend si tu le fais faire ou si tu le fais le travail toi-même. Un liner (sans escalier) sur mesure de 75/100 coûte +/- 12 €/m2.

par gerald.sg
Mar 19 Jan 2010 à 13:31

il faudra changer le liner totalement et pour le prix tout dépend le liner que tu souhaites.si tu as des escaliers,si tu as un fond plat etc.les prix varient seulont la forme et les découpes.

par emmanon
Mar 19 Jan 2010 à 17:30

Le mien aussi s'était déchiré sur environ 5 cms, sur le fond du bassin. On a tenté de réparer en attendant de changer le liner : ça n'a jamais tenu. :roll:

Alors 30 cms. . .

Je crois que tu vas devoir renouveler ton liner. . .

Pour se faire, fais surtout faire plusieurs devis car tu te rendras vite compte que pour les mêmes prestations, ils peuvent aller du simple au triple :evil: :roll:

Re: Liner fendu sur 30 cm

par JCGB
Jeu 21 Jan 2010 à 18:32

newtof a écrit:Bonjour à tous,

Le liner de ma piscine (10 ans pile!) vient de se fendre. La fente fait 30 cm de long sur 1 cm de large environ.
L'eau a du s'y infiltrer car le niveau de la piscine est descendu jusqu'en bas de la fente.A priori, elle a du partir entre les plaques de galva (panneaux verticaux) et/ou le radier en béton.

A votre avis, un kit de réparation liner suffira ou vaut-il mieux changer la plaque de liner ?

Merci à tous pour vos réponses !

Bonjour newtof il y a 3 ans j'ai eu le meme probleme que toi , a savoir que durant l'hivernage mon liner s'est ouvert de 30cms a la verticale et ce à 5cms environ sous les margelles . Il faut dire qu'il etait a bout (il avait 18 ans !) , le froid l'avait rendu dur et cassant . Malheureusement dans une telle situation , une reparation ne tient jamais et le changement du liner complet est quasiment indispensable . Pour ma part j'en avais profité pour faire une rénovation complete de la piscine et j'ai remplacé le liner par un pvc armé .
Ensuite pour la réparation ,le mieux comme le dit emmanon est de faire faire plusieurs devis .

par emmanon
Ven 22 Jan 2010 à 13:50

JCGB a écrit:Ensuite pour la réparation ,le mieux comme le dit emmanon est de faire faire plusieurs devis .

Tu veux dire pour le changement de liner :wink:

par titof3
Ven 22 Jan 2010 à 18:10

18ANS un liner, c top !

par gerald.sg
Ven 22 Jan 2010 à 22:23

quand la piscine est bien entretenue ça arrive assez fréquemment que ça tienne plus de 15ans.

par bc327
Ven 22 Jan 2010 à 22:28

Pas trop de chlore, un bon pH et une T° pas trop élevée sont les bons ingrédients pour garder son liner longtemps :wink:

par JCGB
Sam 23 Jan 2010 à 06:18

emmanon a écrit:
JCGB a écrit:Ensuite pour la réparation ,le mieux comme le dit emmanon est de faire faire plusieurs devis .

Tu veux dire pour le changement de liner :wink:

Bonjour emmanon ,oui effectivement je voulais dire pour le changement du liner .
Ensuite comme le dit titof3 ,18 ans c'est top ,( sur la fin il etait quand meme bien fatigué )mais j'ai l'impression que les liners de l'epoque etaient un poil plus costauds que ceux d'aujourd'hui .Aujourd'hui je suis passé sur un pvc armé et j'espere qu'il durera autant .
Ma pompe est elle aussi d'epoque et va attaquer sa 22ieme saisons ! (tout est d'origine dessus , aucune piece de changée)

par emmanon
Sam 23 Jan 2010 à 11:38

Je connais un liner qui a tenu plus de 20 ans :wink:
Mais c'est vrai que c'est quand même exceptionnel :wink:

Nous on est parti sur un liner classique : dans 10 ans, on aura déjà déménagé ! :lol:

par emmanon
Dim 24 Jan 2010 à 18:54

De quelle photo tu parles Chacha en accueil de site ?

Si je ne les laisse pas libres de droits c'est parce que j'ai pas envie de les retrouver utilisées pour tout et n'importe quoi. Mais si on me demande gentiment, pas de problème :wink:

par brice69
Dim 24 Jan 2010 à 19:02

:lol: :lol: :lol: On peut voter :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Lun 25 Jan 2010 à 09:19

:lol: :lol: Quoiqu'une bonne jument . . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :rayban:

par emmanon
Lun 25 Jan 2010 à 09:53

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:De quelle photo tu parles Chacha en accueil de site ?

Ben, c'est élémentaire : quand je clique sur ton www, j'ai cette magnifique photo :
>>>>>>>>>>> 10.01.2010 | Domaine de Laleuf (36) <<<<<<<<<<<<

Ah ! Celle là ! Moi je ne la trouve pas si top !

Chacha a écrit:
emmanon a écrit:Si je ne les laisse pas libres de droits c'est parce que j'ai pas envie de les retrouver utilisées pour tout et n'importe quoi. Mais si on me demande gentiment, pas de problème :wink:

Autant je suis ok pour les photos de ta famille, autant je me pose la question pour une banale photo de neige sur quelques branches, à la portée de n'importe quel branquignol ayant un Apn ( comme moi ! ! ! ! ) ! :shock: :lol:

Et question subsidiaire : Comment vas-tu vérifier si je n'utilise pas une de tes photos sur un autre site web ? ? ? ? ? :?: :shock: :?:

C'est juste par principe : ce sont mes photos et ça refroidit un peu les gugus qui voudraient les utiliser pour n'importe quoi. Après, c'est sûr que je ne peux pas aller vérifier partout mais bon, avec un avertissement et mon nom dessus (qu'il faut donc ensuite masquer pour utiliser) ça peut faire réfléchir. . . :wink:

par Invite_29
Lun 25 Jan 2010 à 10:40

:roll: Ah p'tain :!: Un bon steackos de ch'val :!: Hummmm :!:

par Invite_29
Lun 25 Jan 2010 à 10:46

anmara a écrit:
panier29 a écrit::roll: Ah p'tain :!: Un bon steackos de ch'val :!: Hummmm :!:

avec des frites une fois :lol: :lol: :lol:

Juste un aller-retour sur la plancha :!: :lol:

par brice69
Lun 25 Jan 2010 à 10:52

panier29 a écrit:Juste un aller-retour sur la plancha :!: :lol:

:shock: :shock: Juste un :?: Petit joueur va :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Invite_29
Lun 25 Jan 2010 à 11:15

brice69 a écrit:
panier29 a écrit:Juste un aller-retour sur la plancha :!: :lol:

:shock: :shock: Juste un :?: Petit joueur va :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

:roll: Tout dépend du temps que tu mets à faire l'aller-retour :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités