Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier

par david21
Lun 04 Jan 2010 à 18:45

est 'il genant de mettre des regles plastiques comme joint de dillatation pour couler le radier .
mon pisciniste magiline me le conseil pour avoir des arretes plus net aux niveau de la marche de sécurité du fond curve .

merci

par highgana
Mer 06 Jan 2010 à 15:39

Oublie ces rêgles c'est vraiment la merde a installer! d'abord ca gondole de partout, on peut pas s'en servir de niveau car des qu'elle gondolent (et elles gondolent tout le temps) le niveau est faux!

Tu veux ma technique, tu vas chercher des barre de metal ou d'alu chez Casto ou Leroy genre 2cm X 2cm et ensuite des plots de dalle de terrasses en plastique reglabe.

Tu poses les plots, tu fous tes barres dessus! tu mets le niveau sur la barre et tu monte ou descend ta barre en visant ou devissant le plot, ensuite tu coule et tu tire ton radier.

Perso avec cette technique je coule des dalles de 10m de niveau parfait et je viens d'en couler une de 14m de long sur 6m de large avec moind d'1cm de différence sur toute la dalle.

par david21
Jeu 07 Jan 2010 à 08:47

est se que sa joue sur la solidité
sa risque de fissuré?

par highgana
Jeu 07 Jan 2010 à 10:34

Non non au contraire, sans renforcer ca absorbe les mouvement de dilatation de la dalle. Ainsi tu évites les risque de fissure.

par david21
Ven 08 Jan 2010 à 09:15

c'est mon pisciniste qui veut les mettres sa doit lui simplifier le travail
moi je veut juste etre sure que sa ne joue pas sur la solidité

par highgana
Ven 08 Jan 2010 à 11:00

Exactement pas besoin de joint de dilatation, fait ton radier comme je te l'ai préciser dessus, ensuite tu eneleve les regle et tu rebouche le trou et basta! ton pisciniste doit pas etre habitué des piscines :lol:

radier

par Micheletto
Mer 13 Jan 2010 à 07:27

Je debute dans la construction de piscine en Beton,et je voudrais savoir comment ferrailler le radier et enchainer sur les parois, autrement dit comment lier le radier aux parois .( parois beton et non a bancher ) merci de me conseiller.

par highgana
Mer 13 Jan 2010 à 10:20

C'est pas tres compliqué, par contre quand tu dis paroi en beton tu parles de quelles techniques?

Coffrage de type industriel? beton projeté, gunite ect.

Radier

par Micheletto
Mer 13 Jan 2010 à 13:01

Type industriel, en fait au lieu d utiliser des blocs a bancher ca sera un bloc de Beton qui monte du radier jusqu a l emplacement des skimmers
Merci les gars, en tout cas j ai appri enormement rien qu en lisant ces commentaires et il faut avouer que le site construire-sa-piscine m etait tres benefique.
Cette question concernant l emplacement du local technique:pourquoi doit on placer les equipements filter plus bas que le niveau d eau ? y a t il une explication rationnelle ? mille merci

par highgana
Mer 13 Jan 2010 à 15:15

L'explication elle est simple, si ta pompe est plus bas que ta piscine, elle n'est jamais désamorcée, elle sera toujours en eau. et oui le bon vieux principe d'archimède.

Si elle se trouve au dessus, et qu'elle se désamorce, ben elle peut tourner sans eau dedans si elle a pas tournée depuis longtemps et finis par claquer.

C'est donc recommandé mais pas obligatoire, faut juste prendre conscience si elle est au dessus de la piscine que lorsqu'elle a pas tourner pendant l'hiver par exemple, elle ne doit plus avoir d'eau dedans et avant de la remettre en route tu verse un peu d'eau dans le filtre de la pompe pour pas qu'elle tourne a vide lors de ses premiers tour de moteur!

Pompe

par Micheletto
Mer 13 Jan 2010 à 17:45

Merci beaucoup c est clair, donc je dois creuser aussi pour le local technique

par highgana
Jeu 14 Jan 2010 à 10:18

Disons que si tu doit creuser ton local juste pour avoir ta pompe en dessous de la piscine, c'est pas un bon choix par rapport a ce que ca va te couter de faire un local enterré. mieux vaut te faire un local technique normal et lorsque tu doit relancer ta pompe, mettre de l'eau dans le filtre de ta pompe. C'est une fois par an a la remise en route et encore. des fois il reste de la flotte dedans!

Local technique

par Micheletto
Jeu 14 Jan 2010 à 18:22

Merci beaucoup Highgana. votre conseil me fera gagner pas mal de sous, il n y a pas mieux que les choses simples.bon vent

par highgana
Ven 15 Jan 2010 à 14:45

On est la pour ça!

A+!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités