Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Précision sur piscine à débordement

par MatMar
Sam 02 Jan 2010 à 17:15

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaite tout d'abord remercier tous les membres car je trouve ce forum très riche en informations.
Sinon, j'ai un projet pour une piscine à débordement en blocs à bancher.
Dimensions 9x4.5x1.4 débordement sur une longueur de 7m
Revêtement polyester et volet hors sol.
Etant un peu bricoleur je souhaite la réaliser seul. Budget prévu : 24.000 €

Qu'en pensez-vous ?

Question :
- dans le bac tampon ou doit-on placer la régulation de niveau avec sondes ?
- l'apport d'eau, pour la régulation, se fait-il dans le bac tampon ou le bassin ?
- je désire faire un traitement au brome avec régulation du Ph ?
- Si quelqu'un à schéma électrique et/ou hydraulique d'une telle piscine je suis preneur.

Question subsidiaire :
- les murs extérieurs de la piscine faut-il y mettre du goudrons comme cave enterrée ?


Merci d'avance et en attendant vos commentaires.

par MatMar
Sam 02 Jan 2010 à 19:57

Alors pas de réponse .

par MatMar
Dim 03 Jan 2010 à 17:57

ok merci cela me donne vraiment envie de continuer

par Junior
Dim 03 Jan 2010 à 21:49

Bonsoir

Lendemain de fetes, retour de vacances faut attendre un peu pour avoir des infos!
Sinon la fonction recherche du site peut deja aider.

Vincent

par tartuffe
Mer 06 Jan 2010 à 19:00

Bon,

Personellement, j ai vu des entrees en matiere avec plus de tact .
Tu es nouveau comme tu l as indique et tu commences a relancer ton topic comme si cela etait un du . Bref c'est pas tres Fut'fut mais je vais tout de meme te donner mon avis.

Tu es certes bricoleur mais cela ne nous renseigne pas trop, je dirais apres avoir de longues discussions avec des piscinistes macons que la piscine a debordement est LA piscine qui demande le plus de doigte et ne tolere pas d erreur de calcul sur le niveau . je me souviens d exemple flagrant de problemes de niveau entre skimmer et le niveau de debordement, tu as une section relaisations sur ce forum mais je crains fort que le debordement de par sa specifite est plutot laisses aux pros car les propios ont les moyens :-) je m eloigne un peu mais je te souhaite bon courage dans ton entreprise. Ton budget pour une auto construction et volet roulant me semble dans la fourchette mais plutot dans la partie basse.

A+

Re: Précision sur piscine à débordement

par killa inti
Jeu 07 Jan 2010 à 20:32

MatMar a écrit:Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaite tout d'abord remercier tous les membres car je trouve ce forum très riche en informations.
Sinon, j'ai un projet pour une piscine à débordement en blocs à bancher.
Dimensions 9x4.5x1.4 débordement sur une longueur de 7m
Revêtement polyester et volet hors sol.
Etant un peu bricoleur je souhaite la réaliser seul. Budget prévu : 24.000 €

Qu'en pensez-vous ?

Question :
- dans le bac tampon ou doit-on placer la régulation de niveau avec sondes ?
- l'apport d'eau, pour la régulation, se fait-il dans le bac tampon ou le bassin ?
- je désire faire un traitement au brome avec régulation du Ph ?
- Si quelqu'un à schéma électrique et/ou hydraulique d'une telle piscine je suis preneur.

Question subsidiaire :
- les murs extérieurs de la piscine faut-il y mettre du goudrons comme cave enterrée ?


Merci d'avance et en attendant vos commentaires.


:) coucou,

pour les sondes, c'est dans le bac tampon dans un tyau de 50 ou 63 (transparent si tu trouves). Tun devrais avoir 5 sondes environ suivant la marque et les options choisies. Généralement :
sonde 1 (en commençant tout en bas du bac) est la référence
sonde 2 (au dessus et ainsi de suite) niveau bas : bas
sonde 3 niveau bas : haut
en fait, la fluctuation du niveau de l'eau du bac sera entre la sonde 2 et 3 .

sonde 4 : bas securite niveau haut
sonde 5 : haut securité niveau haut en dessous du trop plein du bac

Si tu fais le remplissage par le bac, il faudra que tu remplisse ta piscine avec un tuyau et non par la régulation.
Si tu fais le remplissage par un refoulement par exemple (ou bien une buse spécialement dédiée) tu pourras remplir ta piscine par la régulation (perso, je préfère). Mais cela demande d'utiliser un clapet anti retour sur le remplissage pour que l'eau de la piscine de remonte pas dans le reseau d'eau potable.

Pour traiter au brome, il te faudra un distributeur de brome sur le refoulement. Pas de problème particulier pour le PH.
si tu veux un shéma hydrau et électrique, envoie moi tes plans.

par MatMar
Ven 08 Jan 2010 à 23:56

Pour Tartuffe --> ok tu as raison pour mon manque de "Tact", merci pour tes conseils (je dirais . que je suis impatient !)

Pour killa inti --> Ok je vais t'envoyer mon plan et merci

En espérant n'avoir heurté la sensibilité de personne .

J'attend encore des avis, merci

piscine miroir ou à debordements

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Jeu 14 Jan 2010 à 12:04

bonjour,
tu t'en es sorti avec ta piscine ?
ou tu as besoin de plus de précision?

par MatMar
Ven 15 Jan 2010 à 19:39

J'ai des réponses par mail, mais je suis toujours preneur d'autres idées.

Donc n'hésitez pas pour me donner des infos !

Merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités