Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Détection de fuites en janvier ?

par MEZEL
Mar 05 Jan 2010 à 15:18

Bonjour,
J'ai fait état à un pisciniste de soupçons de fuites dans mon bassin (en fait en ce moment seulement 1 à 3 mm par jour depuis que j'ai fermé l'un des deux skimmers et baissé le niveau de l'eau.) Perso, je pense à une faille dans le scellement de l'un des deux skimmers .
Celui-ci me propose un devis de 290 € HT et m'assure que c'est possible de faire cela en janvier. Or, dans mon esprit tout un volet de recherche de fuites doit concerner, outre la tuyauterie et les skimmers, le bassin lui-même d'où normalement une immersion .
Ca me parait plutot incompatible avec une eau du bassin à 5 ° !
comme ce même pisiciniste veut me changer mon sable alors que la piscine a 6 ans, et me rajouter un différentiel alors qu'il y en a déjà un dans le local technique (il en faut un aussi dans la maison ?) j'ai des doutes sur son professionialisme.
Qu'en pensez-vous ?

Re: Détection de fuites en janvier ?

par killa inti
Jeu 07 Jan 2010 à 20:10

MEZEL a écrit:Bonjour,
J'ai fait état à un pisciniste de soupçons de fuites dans mon bassin (en fait en ce moment seulement 1 à 3 mm par jour depuis que j'ai fermé l'un des deux skimmers et baissé le niveau de l'eau.) Perso, je pense à une faille dans le scellement de l'un des deux skimmers .
Celui-ci me propose un devis de 290 € HT et m'assure que c'est possible de faire cela en janvier. Or, dans mon esprit tout un volet de recherche de fuites doit concerner, outre la tuyauterie et les skimmers, le bassin lui-même d'où normalement une immersion .
Ca me parait plutot incompatible avec une eau du bassin à 5 ° !
comme ce même pisiciniste veut me changer mon sable alors que la piscine a 6 ans, et me rajouter un différentiel alors qu'il y en a déjà un dans le local technique (il en faut un aussi dans la maison ?) j'ai des doutes sur son professionialisme.
Qu'en pensez-vous ?

bonsoir,

déjà, faudrait savoir si ça ne baisse plus parce que le niveau est baissé ou parce que le skimmer est fermé car la conclusion n'est pas la même.
Première chose à faire c'est de mettre la piscine au niveau normal toutes vannes fermée et voir ce qui se passe. Sachant qu'en ce moment, ça gèle, et ne sachant pas si t'es en hivernage passif ou actif, à toi de voir si c'est bien le moment de le faire.

par MEZEL
Ven 08 Jan 2010 à 12:29

Je suis en actif et pour le niveau de l'eau ça monte en ce moment avec la pluie :D

par killa inti
Ven 08 Jan 2010 à 12:51

MEZEL a écrit:Je suis en actif et pour le niveau de l'eau ça monte en ce moment avec la pluie :D

:) Pas de chance, mauvaise période pour un test fuite !
Il faut faire ce test fuite pour avoir une idée de la réaction du bassin. Sans ce test, ça revient à taper au hasard. ça peut marcher quand même. Refaire une étanchéité autour des skimmers, c'est relativement rapide. Si c'est dans le cadre de la garantie, ça ne coute rien mais s'il faut payer, autant payer pour quelque chose de sûre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité