Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour cablage eclectrique!

par joujoule
Mer 30 Déc 2009 à 17:45

Bonjour,

Je suis en train de monter mon local et j'en suis au câblage.
Alors, dans le coffret livré avec la pompe c'est noté comment câblé la pompe jusque la pas de problème!
La ou je bloque c'est comment câbler mon régulateur de PH et mon électrolyse au sel (qui doivent être raccordé au coffret de la pompe!)

Étant une "bille" en électricité, je vous demande conseil! Avec des explications simples svp (ou un schéma!). Merci

Voici le plan du coffret de la pompe + 2 photos de l'intérieur:

Image
Image
Image

par jeanmi85
Jeu 31 Déc 2009 à 09:29

Bonjour, vous devez connecter le régulateur chlore pH pour qu'il fonctionne et soit alimenté en même temps que la filtration, c'est a dire sur le contacteur gris qui se trouve sur la photo du tableau à droite de l'horloge. Celui ci est piloté par l'horloge ou la marche forcée et établi le contact entre le haut et le bas du contacteur.

par joujoule
Jeu 31 Déc 2009 à 11:03

Merci pour votre réponse!

Faut il que je branche mes fils de pompe avec les fils du regulateur et de l'électrolyse au même endroit?
Est ce que mon fusible ou disjoncteur va supporter tout ca sur l'emplacement de la pompe?

par jeanmi85
Jeu 31 Déc 2009 à 11:15

Deux possibilités, soit au même endroit que la pompe, sachant que l'électrolyseur ne consomme qu peu d'ampère soit en rajoutant un nouveau disjoncteur spécial pour l'électrolyseur (ce qui est beaucoup mieux entre autre pour la période d'hivernage actif, ce qui permet de désalimenter complètement l'électrolyseur indépendament de la pompe)et dans ce cas ramener la phase protégée de ce nouveau disjoncteur sur un plot libre du contacteur au dessus et raccorder en dessous le départ de la phase pour alimenter l'électrolyseur. (le neutre pouvant être raccorder directement sur le disjoncteur)

Penser à bien raccorder le Pool terre normalement fourni avec l'électrolyseur à une terre piscine.

A+

par joujoule
Jeu 31 Déc 2009 à 12:09

Ok

Pouvez vous m'indiquez quel disjoncteur (différentiel ou pas?) mettre?

Pas de problème pour le pool terre; toujours sur un piquet indépendant?

Merci

par jeanmi85
Jeu 31 Déc 2009 à 12:27

Pour le disjoncteur différentiel, vous devez avoir un départ du tableau électrique principal dédié à la piscine et ses équipements (par exemple un disjoncteur 32A ou 25A et à l'arrivée dans le coffret de filtration un différentiel 30mA (obligatoire) derrière lequel tous les équipements de la piscine seront connectés au travers de leur disjoncteurs respectifs. et bien entendu tout ca raccordé à une bonne terre.

par jeanmi85
Jeu 31 Déc 2009 à 12:30

Un plus, vous pouvez consulter mon site a2bservice.fr et ainsi avoir mes coordonnées tel (mobile de préférence) j'ai quelques clients dans le 17 et m'y rend de temps en temps.
A+ et bon courage, si d'autres questions n'hésitez pas à me contacter par Tél.

par killa inti
Jeu 31 Déc 2009 à 17:07

joujoule a écrit:Merci pour votre réponse!

Faut il que je branche mes fils de pompe avec les fils du regulateur et de l'électrolyse au même endroit?
Est ce que mon fusible ou disjoncteur va supporter tout ca sur l'emplacement de la pompe?

le disjoncteur moteur ne doit protéger que le moteur et rien d'autre :wink:
Pour alimenter la regule ph et l'électrolyse, tu peux rajouter si tu veux un disjoncteur (bien pratique effectivement pour tout vstopper l'hiver) mais les appareils ont déjà leur protections propres.
Neutre de l'arrivée générale sur neutre des appareils.
Phase de l'arrivée sur disjoncteur (si tu veux) puis de la sortie du disjoncteur sur borne "13" du contacteur. Phase de la régule et de l'électrolyse sur borne "14" du contacteur.

par joujoule
Jeu 31 Déc 2009 à 17:21

Merci pour vos réponses, je vais essayer ca la semaine prochaine!

Bon réveillon a tous!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités