Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Elastique

par 7roland
Mer 30 Déc 2009 à 10:56

. j'ai entendu dire qu'un liner était pas mal élastique

un vendeur m'a même dit qu'il pourrait s'étirer sur 20 ou 30 cm en + que ses cotes constructeurs et ce sans casser ( ? )

Je souhaite savoir si cela est vrai afin de faire en sorte que le centre d'une piscine en bois octoo 4,2mX1,33 soit plus profond de 10 ou 15 cm

Histoire d'avoir une pente vers le centre afin d'avoir sur les bord 1,2m d'eau et 1,30-1,35 d'eau au centre.

Mais est-ce réalisable ou je est-ce qu'on m' a dit ça par erreur :?:

:D

par bc327
Mer 30 Déc 2009 à 11:08

C'est faisable. Mais vu que ton liner sera un peu plus tendu, il sera plus fin et donc un peu plus fragile.

par 7roland
Mer 30 Déc 2009 à 11:25

ok, merci pour cette réponse rapide :D

. je vais me faire conseiller 8) auprès un maçon si ce n'est pas trop compliqué de faire (moi-même) une chape avec un bel arrondi qui va de toute la périphérie intérieure de la piscine vers son centre

par hydro-66
Jeu 31 Déc 2009 à 09:15

15 cm, ce n'est rien!
J'ai déjà vu des piscines avec un fond type cuillére de 50/60 cm de profondeur maxi équipés avec des liners "fond plat" (c'est d'ailleurs un des "avantages" économiques du fond cuillére).
Le liner, c'est du caoutchouc (pour faire simple), il peut s'étirer. . . .beaucoup!
Néamoins, si on veut optimiser la durée de vie, il vaut mieux limiter les tensions et donc faire une fosse à plonger avec des arretes vives, qu'il sera facile de mesurer pour fabriquer le liner.

PS : à 30°, un liner "mesure" plus qu'à 10°, la dilatation due à la température est significative et peut atteindre plusieurs cm par m.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 3 invités