fleg a écrit:GD a écrit:fleg a écrit:ça se défend que penses tu de ça? http://montage-waterair.forumactif.net/ ... f-t790.htm
ps bonne année a tous
Je ferais peut-être un effort un autre jour, mais là, c'est impossible à lire, je ne comprend pas le message de base. . .
Paulo pourra sûrement t'éclairer, mais moi, je ne peux pas, je ne comprends rien, il y a plus de smileys que de commentaires sérieux. . . .

ce qui fallait lire c'est ce qu'il a marquer donc dire que le passif et moins cher pas si sur je cite
Ni fastidieux ni couteux juste différent et le risque zéro n'existe pas
Mon hivernage
Accessoire 100€
Electricité 90 jours à 3 h/jour: 0.1521 X 90 j = 13.69 €
Electricité 30 jours négatif sous -3° filtration 24 h/24: 1.2164 X 30 j = 36.49 €
10€ de chlore lent
Total sur 10 ans 702 € donc moyenne annuelle 70 €
Hivernage passif
Accessoires Bouchons standart 16€ Bouchon Turbo jet 40€ soit 56€ 1 fois
Eau 10 m3 à 4.50 = 45€ par année
Traitement d'hivernage 20€ par année
Bâche hiver bas prix à 8€ le m2 400€ 1 fois
Total sur 10 ans 1106 € donc moyenne annuelle 110 €
Là on a une étude réaliste, le delta sur dix ans est de 400 € de quoi se payer une pompe le cas échéant.

Tutututt ton delta n'a rien de valable. . .
- Ici, pas de bouchon du tout pourquoi faire au juste ?
- Traitement d'hivernage : 8 euros pour 85 m3, pas un cents de +. . .
- Bâche d'hiver ? ? , non tu rêves, j'ai un volet immergé. Et la bâche d'hivernage n'est pas nécessaire. . .
Et c'est très marrant, le matos en passif s'userait chaque année d'après toi, et pas en actif. . .
- Enlever de l'eau ? Pourquoi faire ? cela ne sert à rien. . .
Tu nous fais bien marrer par contre, c'est bien ça le principal. . . . . .
ICI, hivernage passif = 8 euros par an, point barre. . . Faut pas raconter n'importe quoi. . .
Chez toi c'est + cher, et en plus, tu ne mesures pas l'usure de ta pompe qui va fatiguer beaucoup plus vite que la mienne, à coup sûr. . . Car ce sont les démarrage qui font mal, pas la durée de fonctionnement. . .
Sans parler du fait que tu ne parles pas de ton régulateur thermostatique, ah ! tu n'en as pas ?

Ca coûte ça, et ça tombe en panne aussi, demande ici ceux qui ont eu des pb avec ça, et là, ça fait mal.
Et moi, je dors sur mes deux oreilles en ce moment où il gèle pas mal. . . Aucun soucis, depuis bien longtemps. . . Ma pompe est au sec et dort aussi très bien . . .
Et de plus, tu as une piscine hors sol visiblement, faut pas comparer tout et n'importe quoi. . .
Chacun son bon choix et bonne année