Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dimension local et positionnement elements filtration

par jef3464
Mar 15 Déc 2009 à 14:06

bonjour a tous
pourriez vous m'aider à definir l'emplacement des elements de filtration dans le local technique pour une piscine 8*4 1.3 m de prof

est ce qu'a votre avis les dimensions du local sont suffisantes?
je voudrais mettre un systeme de traitement par electrolyse
il y a 1 skimmer, 1 prise balai, 1bonde , 3 buses de refoulement
Image
en vous remerciant par avance

par Albator46
Mar 15 Déc 2009 à 23:06

1. Ou sont tes départs et arrivées ?
2. Qu'est ce que tu comptes mettre ?
. Pompe pH ?
. Filtre sable ?
. Chauffage ?
. Blower ?
. Surpresseur ?

3. Combien font tes éléments : dimension pompe, etc.

Il n'y a rien d'absolu. Il faut d'abord que tu te poses ces questions.
Ensuite tu peux prévoir si tu mets PAC + Electrolyse 1.5m de longueur
de tuyaux après ton filtre et avant ton refoulement.

Ensuite tu peux voir quelques bonnes images de local de filtration sur ce forum ou en cherchant d'autres sites qui peuvent te donner des idées.

Penses tout de même à ton raccord aux égouts, et à une porte suffisamment large pour ton filtre.

par GD
Mer 16 Déc 2009 à 10:42

Oui, le gros pb est le filtre, car la bonbonne peut dépasser les 80 cm de diamètre pour un bon mètre de haut à peu près, + la quantité de tuyau, l'accessibilité aux manettes, et la pompe . . . Pas simple.
Ce n'est pas l'électrolyse qui prendra de la place, elle se fixe en hauteur sur le mur :wink:
Il me semble aussi que le WC n'est pas hyper bien situé, avec ces 2,34 de couloir. Si c'est un WC d'appoint, en le mettant ailleurs et en jouant sur les cloison, tu dois pouvoir gagner de la place.
Maintenant, si tout est déjà fait avec les évacuations etc, c'est un peu tard. . . :?

par jef3464
Mer 16 Déc 2009 à 15:14

Tout d'abord merci pour ces reponses.
Ensuite pour affiner ma demande je dirais pas de chauffage. Mais oui pour filtre a sable pompe ph et ; surpresseur (pour un robot si j'ai bien compris).
Vous me dites que la position des wc d'appoint pourrait etre plus judicieuse.
Enfin les reseaux ne sont pas fait et les arrivées des canalisations de la piscine sont schématisées par la fleche rouge.
Alors si vous avez des avis plus ou moins éclairés, je suis preneur :lol:
merci par avance

par GD
Mer 16 Déc 2009 à 15:44

jef3464 a écrit:Tout d'abord merci pour ces reponses.
Ensuite pour affiner ma demande je dirais pas de chauffage. Mais oui pour filtre a sable pompe ph et ; surpresseur (pour un robot si j'ai bien compris).
Vous me dites que la position des wc d'appoint pourrait etre plus judicieuse.
Enfin les reseaux ne sont pas fait et les arrivées des canalisations de la piscine sont schématisées par la fleche rouge.
Alors si vous avez des avis plus ou moins éclairés, je suis preneur :lol:
merci par avance

Bon j'essaye de proposer une alternative, ce n'est qu'un idée, après, il y a les pb technique , ce dont je n'ai pas idée ici.
Les cotes sont bien entendu au pif, j'ai fait un schéma rapido :lol: :lol: :lol:
J'ai inversé le sens de la porte à cause du sens du chiotard, mais même dans le schéma de départ ça me semble mieux, sinon, elle se retrouve ouverte en situation centrale, alors qu'il semble y avoir un mur en bas à droite. . . Mais bon. . . Et pis cela dépend si le cagoin est un cagoin secondaire, si c'est le principal, bof, je ne met que lui et je met une cabane en bois dans le jardin pour la piscine. . .

Dans le couloir à gauche, tu peux coller au mur toute l'électricité, commande, minuterie etc. . .

APrès les ouvertures. . . , fenêtres, VMC, tuyau ventilo, je ne sais pas avec ce schéma. . .

Image

par GD
Mer 16 Déc 2009 à 15:58

Ou encore, mais un pb de porte à régler en y regardant de plus près. . .
Mais dans les deux cas, tu gagnes de la place pour le local.

Image

par jef3464
Jeu 17 Déc 2009 à 06:51

et bien je pense que je vais opter pour la 2° solution
Merci encore de vous être pencher sur mon projet :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 16 invités