Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revêtement intérieur de piscine

par Luce
Ven 23 Sep 2005 à 21:54

Bonjour,
Nous sommes sur le point de faire construire une piscine en béton. Nous hésitons beaucoup pour le revêtement intérieur :?: . Nous aimerions mettre un carrelage en émaux de verre beige. Nous trouvons ce revêtement très beau mais les avis diffèrent. Certains nous le déconseillent à cause des fissures. Faut-il respecter un temps de séchage du béton pour éviter les micro fissures ? On nous parlent aussi des algues dans les joints ?
La majorité nous conseille un liner. Faut-il vraiment abandonner l'idée du carrelage ? :cry: Merci de tous vos conseils. La piscine de Lapomme est super. Mais qu'y a t-il sur les marches ? Peinture ? Liner ?

par bazon
Sam 24 Sep 2005 à 08:37

Bonjour.Pour moi carrelage sans hesiter.le liner ne sera toujours qu'une bache en plastique.J'ai mis du carrelage rosé qui avais l'air magnifique mais dans l'eau cela donne beaucoup moins bien.Je pense que le bleu est toujours le meilleur :lol:

par bernard46
Sam 24 Sep 2005 à 10:42

Sans hésitation, carrelage, une couleur sable te donnera l'impression de te baigner dans un lagon (c'est ce que j'ai choisi). Ca durera certainement beaucoup plus longtemps qu'un liner, et pour ce qui est des algues...quelle algues? Si ta filtration fonctionne bien, si tu respectes la durée, et si ton tx de Cl est bon, ce ne sera plus une impression, mais un VRAI lagon. :fine:

par Luce
Sam 24 Sep 2005 à 12:57

Merci à vous Bernard46 et b*z**. Vous me faites plaisir... mais pas de problème pour carreler les marches ? Peut-on aussi mettre des buses pour une impression de balnéo. Est-ce efficace ? Ou faut-il mettre un escalier acrylique balnéo ? Que donne le mélange des matériaux ? Merci

par bazon
Sam 24 Sep 2005 à 14:08

re pour moi pas de mélange de matériaux.Avec le béton et le carrelage tout est possible a condition de le prévoir a l'avance.Pour la couleur du carrelage essaie d'en voir déja posé l'eau change la couleur.Mais chacun son gout ,et d'un carrelage a l'autre cela change a+

par Etienne88
Sam 24 Sep 2005 à 17:13

b*z** a écrit:Bonjour.Pour moi carrelage sans hesiter.le liner ne sera toujours qu'une bache en plastique.J'ai mis du carrelage rosé qui avais l'air magnifique mais dans l'eau cela donne beaucoup moins bien.Je pense que le bleu est toujours le meilleur :lol:


Bleu France, comme ça on croira que c'est un liner :D
Bon dimanche :wink:
Etienne88

par shaolinck
Sam 24 Sep 2005 à 19:15

Merci Etienne 88 ! :wink: :wink: :wink:

par bazon
Dim 25 Sep 2005 à 08:07

BONJOUR.Oui avec le liner tu as l'avantage de pouvoir changer de couleur de temps en temps.c'est plus difficile avec le carrelage.Cela n'est qu'une question de gout.Moi je n'exprime que mon opinion :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités