Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brise roche hydraulique

par laye
Mar 03 Nov 2009 à 07:58

bonjour,comme dimanche je n'avais pas grand chose à faire je me suis en tete de sonder le sous sol.
et se que je redoutais tant etait la,roche à 1metre de profondeur sur toute la superficie du bassin et plus.pour le terrassier hier pas de probleme BRH.
ma maison est à1metre de la future piscine sur 8metres long alors tres franchementcela me fait peur et jai envie de tout arreter.
MERCI de vos conseil.
cordialement

par ladinde
Mar 03 Nov 2009 à 14:08

Oui c'est vrai que 1 mètre au BRH t'as plutot intérêt à faire gaffe à tes fondations de ta maison. Ne peut tu pas faire des sondage ou un pré-terrassement manuel au droit de ton pavillon afin que le terrassier ne vienne pas trop prêt. Sinon il faut utiliser un marteau piqueur classique.

JE reviens du bureau d'un collègue qui est conducteur de travaux, il me confirme ce que je te disais ci dessus : evite le BRH utilisation du marteau piqueur.

Bon courage.

brise roche hydraulique

par laye
Mar 03 Nov 2009 à 15:20

salut et merci,c'est bien ce que je craignais.

par ladinde
Mer 04 Nov 2009 à 11:23

Si tu peux louer un marteau piqueur avec compresseur cela est possible mais fait attention car tu es vraiment prêt de ta maison mais également de tes fondations que tu découvrir en creusant à envrion 80cm du sol, il ne faudrait pas non plus que tes fondations se déchaussent en terrassent et à mon avis la terre se trouvant en dessous va partir lors du terrassement et tes fondations seront partiellement dans le vide. Peut être faudrait il éloigner ta piscine à 3m de ta maison si cla est possible.

bon courage et bonne journée.

brise roche hydraulique

par laye
Dim 15 Nov 2009 à 11:12

bonjour,fondation posée sur dur vide sanitaire herrisson.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités