Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remblais escalier

par pataga07
Lun 09 Nov 2009 à 23:39

bonjour a tous
1 question toute bete peut on remblayer les escaliers avec du galet roulé?y a t il une contre indication a faire 3 escaliers sur des galets? merci pour vos lumieres :wink:

Re: remblais escalier

par pataga07
Ven 13 Nov 2009 à 07:00

pataga07 a écrit:bonjour a tous
1 question toute bete peut on remblayer les escaliers avec du galet roulé?y a t il une contre indication a faire 3 escaliers sur des galets? merci pour vos lumieres :wink:

personne pour me repondre?
et en meme temps si y il a une ame charitable peut il me dire si des poteaux beton de 20X25 tous les 2 metres pour une piscine en blocs creux sont suffisants merci

Re: remblais escalier

par Bax
Ven 13 Nov 2009 à 07:36

pataga07 a écrit:et en meme temps si y il a une ame charitable peut il me dire si des poteaux beton de 20X25 tous les 2 metres pour une piscine en blocs creux sont suffisants merci

Aucun problème vu les dimensions de ta piscine.
Tu peux même te contenter de parpaings creux pour faire ton pilier.
L'important c'est le ferraillage du pilier qui doit être pris correctement dans le radier.
Bax

par Christophe
Ven 13 Nov 2009 à 09:40

pour le remblai le mieux est d'utiliser du concassé celui ci se clavete (c'est à dire qui se bloque les uns les autres), permettant d'assurer une stabilité au remblai.

Re: remblais escalier

par pataga07
Ven 13 Nov 2009 à 17:59

Bax a écrit:
pataga07 a écrit:et en meme temps si y il a une ame charitable peut il me dire si des poteaux beton de 20X25 tous les 2 metres pour une piscine en blocs creux sont suffisants merci

Aucun problème vu les dimensions de ta piscine.
Tu peux même te contenter de parpaings creux pour faire ton pilier.
L'important c'est le ferraillage du pilier qui doit être pris correctement dans le radier.
Bax

merci mais comment sais tu les dimensions de ma piscine?

par Bax
Ven 13 Nov 2009 à 19:13

Sauf erreur de ma part tu avais écrit dans un autre post que tu faisais une 8x3.5 ?
Je me trompe ou pas?
Bax

par pataga07
Ven 13 Nov 2009 à 22:19

Bax a écrit:Sauf erreur de ma part tu avais écrit dans un autre post que tu faisais une 8x3.5 ?
Je me trompe ou pas?
Bax

c'est exacte alors la bravo!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités