Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remettre en eau ou pas ???

par davbu59
Mer 04 Nov 2009 à 08:29

Salut,

Installation : piscine exterieur 11X6,5 (+/- 100 M3, age de la piscine 30 ans, liner sur beton) nord de la france.

Pour divers travaux sur et autour de la piscine nous l'avons vidé, maintenant les interventions sont terminées.

Questions :

1) Je dois la remplir maintenant ? sachant que l'hiver arrive ?
2) Y a t il un risque face à l'hiver de garder un piscine vide ?
3) des précautions ou produits ?

d'avance merci,
amicalement,
david

par ladinde
Mer 04 Nov 2009 à 11:26

Bonjour,
Il n'est jamais conseillé de laisser un liner plus de 24h sans eau je pense que c'est valable également l'hiver. De plus la poussée de l'eau contenant à l'intérieur de ta piscine exerce une poussée sur le terrain si cette poussée n'existe plus le terrain va lui continuer à pousser sur tes murs il y a là peut être un risque que ta piscine se fissure.

Pour éviter tous risques personnellement je remplirai et je mettrai les produits d'hivernage normaux.

Salut.

par Arno
Mer 04 Nov 2009 à 22:07

+1 Si ton radier n'est pas suffisamment drainé vers un puits de décompression ou qu'une nappe affleure, en cas de fortes pluies, la pression de l'eau sous le radier risque de faire remonter ta piscine, et là, bonjour les dégats. En plus il commence à pleuvoir pas mal un peu partout en France, moi, je ne prendrais pas ce risque. :wink:

par davbu59
Jeu 05 Nov 2009 à 07:18

ok merci pour les infos, je pense la remettre en eau ce week (niveau bas avec produits hivernages).

@++
david

par JAck16V
Jeu 05 Nov 2009 à 08:44

c'est plus prudent .pourquoi prendre des risques ? :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités