Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contruction neuve : position buse de refoulement piscine déb

par mfaja
Jeu 26 Juin 2008 à 18:48

Bonjour,
Je suis dans les plans de la future piscine à débordement 10/3 , et j'ai entendu dire (je sais cela vaut souvent pas grand chose) qu'il est de plus en plus répandu de mettre les buses de refoulement (4 ) presque au fond du bassin on va dire dans les 40 cm du fond, ceci afin de créer plus de remous au fond, augmenter la circulation, et mélanger mieux l'eau histoire de gagner quelques degrés.
cela ne devrait en aucun cas modifier la cascade du débordement.

Qu'en pensez vous ?

merci de vos réactions et de vos projets vécus.

par scarlettes
Sam 28 Juin 2008 à 07:14

Nous avons mis 4 refoulements : 3 à 50cm en dessous de la ligne d'eau (dans la longueur) et 1 à 30cm du fond (dans la largeur, opposée au débordement bien sûr). La piscine est homogène et la température est de 30° (je précise que nous n'avons pas encore mis la bâche à bulles).

par manu16
Sam 28 Juin 2008 à 18:12

La position des buses de refoulement n'a aucune incidence sur la température de l'eau et c'est une illusion de croire que tu vas gagner quelques degrés en les plaçant à 40 cm du fond.
Dans une piscine à débordement, la bonde de fond doit rester fermée. Il faut donc les placer le plus bas possible pour ne pas laisser d'eau stagnante dans le fond car l'eau ne remonte au débordement que sous la pression des buses.
Dans ma piscine personnelle, j'en ai placé 1 tous les 3 m environ (soit 11 pour une piscine de 15 m) et je regrette de ne pas en avoir mis plus car, les ayant placées au niveau du sol, le fond est toujours propre à ces endroits-là.

par Antheor
Mer 16 Sep 2009 à 09:25

A propos du refoulement au fond :
Le mettre plus haut ne favorise-t-il pas la 'vague' de débordement ?

par Eric1234
Mer 04 Nov 2009 à 20:55

scarlettes a écrit:Nous avons mis 4 refoulements : 3 à 50cm en dessous de la ligne d'eau (dans la longueur) et 1 à 30cm du fond (dans la largeur, opposée au débordement bien sûr). La piscine est homogène et la température est de 30° (je précise que nous n'avons pas encore mis la bâche à bulles).

bonjour
Pouvez-vous me donner quelques infos sur votre revêtement de piscine en carreaux d'ardoise car ce n'est pas un produit classique, comment cela se pose t-il, l'étanchéité est-elle parfaite, un ordre de prix, qu'en pensez-vous.
Concernant la position des buses de refoulement certains indiquent qu'il est préférable de les positionner plutot vers le fond, vous les avez placées en partie haute, cela ne provoque-til pas des "vaguelettes" au débordement
merci

par 29°
Mar 17 Nov 2009 à 08:30

il n'est meme pas obligatoire d'en mettre
2 bdf en hydraulicité inverse et le tour est joué
il existe des bdf a diffusion laterale
a debattre :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités