Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

où trouver des caniveaux pour piscine miroir?

par fxlacombe
Sam 15 Aoû 2009 à 05:58

Bonjour,

Je suis en train de concevoir mon projet de piscine miroir et je cherche des caniveaux de piscine pour récupérer l'eau du débordement sur les 4 faces. Je n'ai trouvé pour l'instant que des caniveaux de marque Nicoll à 46 € le mètre (en 130 de large) avec la grille en polypropylène.
Quelqu'un connait-il d'autres références, ainsi que le prix de tels modèles?
Merci.

@+

François

par manu16
Sam 15 Aoû 2009 à 10:53

Regarde aussi chez Frans Bonhomme et Pum Plastiques. . .

par ALEXANDRE
Dim 23 Aoû 2009 à 11:36

bonjour.
il existe sur le marché une goulotte pour piscine à débordement, fabriquée par la société Amaya.
la particularité d'être en 2 parties, 1er classique, a en charge de récupérer les eaux du débordement pour les acheminer vers le bac tampon.
2eme, elle récupère les eaux de ruissellements de la plage, éliminant ainsi une source de pollution, cette goulotte est extrudée en pièces PVC de 2 m équipée de caillebotis, elle est conçue pour une pose rapide et facile, les jonctions s'effectuent par collage grâce à des pièces de raccordement en PVC, une aile est prévue sur 1 coté pour coller le carrelage ou souder le PVC 150/100

par halfspawn
Ven 30 Oct 2009 à 13:48

Bonjour,
Le seul problème est cette société est en liquidation judiciaire depuis le 17-06-2009. Il n'y a plus de site web non plus.
Je cherche également des caniveaux, Fxlacombe, vous en avez touvé ?
Cordialement.

par Davweb
Mar 03 Nov 2009 à 16:01

Il y a bien une solution assez esthétique (enfin ça m'a plu) :
Miroir, rigole tout autour de la piscine (3 côtés), plancher bois autour de la piscine qui recouvre en grande partie la rigole (reste 2cm).
Il n'y a plus qu'à s'appliquer à avoir une dalle en pente douce vers la rigole, puis à câler minutieusement les lambourdes afin que le plancher apparaisse plat et horizontal.
Image

par gerald.sg
Mar 03 Nov 2009 à 16:20

domage le lien de ta photo ne fonctionne pas :roll:

oups !!

par Davweb
Mar 03 Nov 2009 à 16:42

Image

Sinon, en allant à l'adresse indiquée

par Paulo-77
Mar 03 Nov 2009 à 20:41

Bonsoir

A cet adresse un fabriquant qui ne vend pas au particuliers mais qui se fera surement un plaisir d'indiquer ses détaillant, pour le modèle lambda c'est Leroy.

http://www.aco.fr/cps/rde/xchg/SID-8EE5 ... rieur.html

A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités