Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrassement ?

par laye
Mer 28 Oct 2009 à 19:02

bonjour, peut m'espliquer pourquoi aucun pisciniste ne prend en charge le terrassement.que c'est toujours à la charge directe du client et bien souvent au noir.il n'ya pas un probleme d'assurance en cas de litige

par Chris83
Mer 28 Oct 2009 à 19:05

:wink: à cause de l'evacuation de la terre, de la durete de la roche, de l'accessibilité des pelleteuses etc . . . . :roll:

terrassement ?

par laye
Mer 28 Oct 2009 à 19:18

ça j'ai compris, mais de la a dire que c'est a la charge du client pas de terrassement pas de piscine. on refuse pas de payer un poste qui peut avoir des supplements .on veut que ce soit ecrit c'est tout.

par Bax
Mer 28 Oct 2009 à 19:43

Bonjour, personnellement j'ai fait faire 5 devis et 4 mon proposé et chiffré le terrassement.
Cordialement
Bax

terrassement ?

par laye
Mer 28 Oct 2009 à 20:43

à croire qu'en isere ils sont plus honete que dans les bouche du rhone.

par Bax
Jeu 29 Oct 2009 à 08:20

Je ne suis pas sûr qu'ils soient plus honnêtes, car les tarifs pratiqués sont élevés par rapport au terrassier local que j'ai pris. :wink:
A+
Bax

par lebreton222
Jeu 29 Oct 2009 à 08:29

le prix du terrassement va plomber ton devis et te faire tomber sur tes fesses :D
c'est pour ça qu'il ne le propose pas,en plus souvent il ne le maîtrise pas et le sous-traite donc pour éviter d'être embêté et responsable en cas de problèmes il le laisse faire au client.

par laye
Jeu 29 Oct 2009 à 08:54

moi, le probleme n'est d'argent, mais de responsabilitées .je trouve ça malhonete.

par Chris83
Jeu 29 Oct 2009 à 09:35

lebreton222 a écrit:le prix du terrassement va plomber ton devis et te faire tomber sur tes fesses :D
c'est pour ça qu'il ne le propose pas,en plus souvent il ne le maîtrise pas et le sous-traite donc pour éviter d'être embêté et responsable en cas de problèmes il le laisse faire au client.



Exact , c'est comme lorsque tu achetes une television, et que tu es en villa, la Fnac et consorts n'installent pas les antennes rateaux ou les paraboles, ces points de ventes te dirigent vers des antennistes, car les dépenses collaterales à l'ecran peuvent etre conséquentes :wink:

Re: terrassement ?

par hydro-66
Jeu 29 Oct 2009 à 11:44

laye a écrit:bonjour, peut m'espliquer pourquoi aucun pisciniste ne prend en charge le terrassement.que c'est toujours à la charge directe du client et bien souvent au noir.il n'ya pas un probleme d'assurance en cas de litige

Je facture toujours le terrassement, sauf demande expresse de l'acheteur, et beaucoup font de même.
Il est vrai que dans les marchands de coques, la norme est de ne facturer que la coque et de laisser terrassement et pose à des sous-traitants.
C'est un problème de responsabilité, plus tard, en cas de soucis, ce sera la faute du terrassier, du poseur ou du client, pas celle du vendeur.

par JAck16V
Jeu 29 Oct 2009 à 11:53

En ce qui me concerne chez Alliance, tout est compris dans le devis .terrassement, pose et montage !

terrassement ?

par laye
Jeu 29 Oct 2009 à 15:49

en ce qui me conserne du beton banché ou du coffrage perdue et dans tous les cas le terrassement est à la charge du client ,eux n'aparaissent pas meme,si c'est eux qui le commandent.c'est hors devis je trouve que c,est malhonéte .c'est bien la premiere phase non

par JAck16V
Jeu 29 Oct 2009 à 17:42

Oui mais comme ça déjà été expliqué, et vis à vis de certains problèmes qui se sont produit ici et la, chacun à tendance à tirer la couverture à sois et ne veut pas endosser la responsabilité du travail de l'autre .c'est comme ça !

et puis tout simplement un pisciniste ne veut plus forcément avoir à sa charge l'achat et l'entretien d'une pelleteuse (qui coute la peau des fesses !)

par hydro-66
Jeu 29 Oct 2009 à 18:18

jvoisin a écrit:Oui mais comme ça déjà été expliqué, et vis à vis de certains problèmes qui se sont produit ici et la, chacun à tendance à tirer la couverture à sois et ne veut pas endosser la responsabilité du travail de l'autre .c'est comme ça !

et puis tout simplement un pisciniste ne veut plus forcément avoir à sa charge l'achat et l'entretien d'une pelleteuse (qui coute la peau des fesses !)


Un pisciniste peut sous-traiter le terrassement et le facturer, il en est ainsi responsable devant le client et le client n'a qu'un seul interlocuteur!

terrassement ?

par laye
Jeu 29 Oct 2009 à 18:52

je suis tout à fait d'accord avec toi hydro-66 ça serais si simple
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités