Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gilles03
Mer 13 Mai 2009 à 19:13

emmanon a écrit:A y'est, ça roule : projo branché, trop plein installé, pompe remise en route, eau analysée et traitée :D Elle est en train de se clarifier (le pisciniste m'a donné des pastilles qui ont le même rôle que les floculants mais incroyablement et très rapidement efficaces !).

J'ai mis un collant dans mon panier de skimmer pour filtrer (un conseil du pisciniste super pratique efficace et donné !) : il faut voir en 2 heures de filtration ce que j'ai déjà ramassé comme cochonneries et qui au moins ne filera pas dans ma cartouche de filtration !

Y'a plus qu'à attendre maintenant que l'eau chauffe ! :wink:

ça,je faisait aussi,mais le chlore les crames! :roll:
ça va etre chouette avec un liner sable! 8)

par JCGB
Mer 13 Mai 2009 à 19:29

emmanon a écrit:J'ai mis un collant dans mon panier de skimmer pour filtrer (un conseil du pisciniste super pratique efficace et donné !)
:wink:

Tant que c'est pas des bas resilles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par gilles03
Mer 13 Mai 2009 à 20:00

:fine:

par emmanon
Jeu 14 Mai 2009 à 09:53

:lol:

Faut prendre des collants costauds alors !

C'est le gars qui a fait les travaux sur ma piscine qui m'a donné le conseil : c'est ce qu'il fait chez lui et ça a l'air de marcher. Faut voir les saletés que l'on récupère dans le collant ! :shock: Et pourtant ma piscine n'est en eau que depuis 2 jours.

JCGB, pour 70 m3, tu mets combien de galets de chlore ?
On m'a dit de les mettre 2 par 2 (galets taille classique) mais sur la boîte c'est écrit 4 :shock: . Sur mon ancienne piscine je mettais un galet par semaine mais je n'avais que 35 m2. Là je passe à 70 et j'ai pas trop l'habitude ! :wink:

par gilles03
Jeu 14 Mai 2009 à 12:55

Je prenais des bas premier prix,c'est vrai!Tu va comme même pas y mettre du dim à ta pistoche :lol: !pour le chlore,je mettais 2 galets pour 60!

par emmanon
Jeu 14 Mai 2009 à 16:50

:lol: C'est vrai que ça reviendrait cher ! :lol:
Celui que j'ai mis là est en effet une bonne marque : c'est peut-être pour ça qu'il tient bien :wink: J'ai fait le plein de collants bon marché : on verra ce que ça donne.

Ok, pour le chlore, je continue avec 2 galets alors. Merci.

par JCGB
Jeu 14 Mai 2009 à 19:21

emmanon a écrit::lol: C'est vrai que ça reviendrait cher ! :lol:
Celui que j'ai mis là est en effet une bonne marque : c'est peut-être pour ça qu'il tient bien :wink: J'ai fait le plein de collants bon marché : on verra ce que ça donne.

Ok, pour le chlore, je continue avec 2 galets alors. Merci.

Bonjour emmanon , il est vrai qu'une protection suplementaire au niveau des skimmers minimise l'envoie de debris divers dans le filtre , pour ma part j'en mets une en plus dans le panier du prefiltre .On peut utiliser soit des net'skim (un peu cher ), ou bien des bas (comme tu as fait) et meme des charlottes (medicales ou alimentaires)(de memoire moins de 10E la boite de 100 pour les charlottes ).
En ce qui concerne le nombre de galets de 250g je tourne entre 2 et 3 suivant la temperature (actuellement 2 l'eau est à 20° et en pleine saison lorsqu'elle est au dessus de 25 j'en mets 3 )

par emmanon
Ven 15 Mai 2009 à 08:44

Merci :wink:

Mon eau est enfin ultra claire ce matin : le floculent a fait son travail !
Par contre je vois le fond.sale ! :lol:
Je vais aller faire faire un baptême de plongée à mon Pool Vac cet aprèm :wink:

Changement de liner pour le printemps 2010

par cricri67
Dim 18 Oct 2009 à 11:08

:) Bonjour,

Comme ce sujet existe et qu'il m'intéresse tout particulièrement actuellement, je pose ma petite question :

pensez vous réalisable et raisonnable la pose du nouveau liner.

J'ai bien lu les posts sur le sujet, je fais actuellement des demandes devis, et je trouve que pour la pose, c'est en général assez cher.

Nous allons nous mêmes déposer l'ancien liner et traiter aussi bien que possible le bassin (nettoyage etc.) donc il suffira (hum) de poser le nouveau et faire les découpes. C'est un peu là que mon mari n'est pas àl'aise. (découpe de l'escalier surtout).

Merci de me donner vos avis et bon dimanche à tous. :)

par emmanon
Dim 18 Oct 2009 à 13:17

Nous, nous avions posé le nôtre sur notre Gardipool (810X460), sans aucun soucis mais là, nous avions de toute façon des travaux à faire sur la piscine et on n'avait pas envie de se louper surtout à la prise de côtes du liner. Donc, on a tout fait faire en même temps, pose comprise.

Je crois que le plus difficile n'est pas la pose elle-même mais les prises de dimension (si tu te loupes, c'est fichu !).

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités