Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petite question sur niveau d'eau lors hivernage passif

par kanibal
Ven 16 Oct 2009 à 19:44

J'ai une petite question a ceux qui font un hivernage passif,vous baissez le niveau d'eau a quel point,juste en dessous des refoulements,juste en dessous des skimmers pour vider les canalisations,ou sous l'eclairage.

perso je me suis mis en milieu de l'eclairage (du hublot) ce qui fait que je suis a environ 30 cm sous le skimmer.

Une année j'ai baissé d'une 10 cm sous skimmer et j'ai été obligé de pomper l'eau deux fois alors je voulais savoir comment vous faites vous.

Re: petite question sur niveau d'eau lors hivernage passif

par JCGB
Sam 17 Oct 2009 à 13:10

kanibal a écrit:J'ai une petite question a ceux qui font un hivernage passif,vous baissez le niveau d'eau a quel point,juste en dessous des refoulements,juste en dessous des skimmers pour vider les canalisations,ou sous l'eclairage.

perso je me suis mis en milieu de l'eclairage (du hublot) ce qui fait que je suis a environ 30 cm sous le skimmer.

Une année j'ai baissé d'une 10 cm sous skimmer et j'ai été obligé de pomper l'eau deux fois alors je voulais savoir comment vous faites vous.


Bonjour kanibal , moi je vide jusqu'a la prise balai , ce qui fait environ 30cms sous les skimmers . Et avec les pluies de la periode hivernale , je me retrouve quasiment avec le bon niveau au printemps . (certaines années je suis meme obligé de vider tellement il a plu , d'autres années il faut finir de remplir de 5 à 7cms (jamais plus jusque là) )
D'autre part ces 30cms me permettent de renouveler une bonne partie de l'eau chaque année , et de faire tomber mon taux de stabilisant .

par kanibal
Sam 17 Oct 2009 à 14:48

JCGB merci pour ta reponse,je vois qu'on fait pareil :wink:

par Eataine
Mar 20 Oct 2009 à 15:19

Bonjour

Suite à une fuite au niveau des buses de bain bouillonant (voir autre post si plus d'infos), le niveau d'eau dans ma piscine blocs polystyrène/béton + liner est descendu à +/-80cm (au lieu d'1,40m).

Puis-je hiverner comme ça, ou bien dois-je remonter le niveau un peu sous les refoulement, comme préconisé ici?


Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités