Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccordement évacuation

par xavier30
Jeu 15 Oct 2009 à 11:12

Bonjour,
Je cherche une solution pour raccorder le tuyau d'évacuation de l'eau de la piscine.
J'ai actuellement un tuyau en PVC souple (diamètre 50mm) d'une dizaine de mètres à l'air libre.

Mon idée de départ: raccorder ce tuyau à un circuit d'arrosage enterré(à mettre en place) pour recycler l'eau. Mais je ne sais pas comment faire le raccord et surtout si le débit lors du lavage du filtre n'est pas trop important pour la taille des tuyaux d'arrosage.
Quelqu'un a-t-il une expérience sur les sujet?
Le brôme est-il nocif pour les plantes?

Deuxième solution: Connecter le PVC souple sur un gros tuyau d'arrosage tout simplement.
Je me suis servi du tuyau d'évacuation souple à plusieurs reprise pour nettoyer la terrasse. Ca lave bien car gros débit. je me disais que ça pourrait être une solution également pour réutiliser l'eau.

Autre solution: Supprimer ce tuyau d'évacuation souple et faire un raccord dans le local technique entre le PVC rigide (diam 50mm) qui sort du filtre et le tuyau noir destiné à l'arrosage (diam 25mm)

Dernière solution: enterrer ce tuyau dans la caillasse du remblai. Mais comment éviter que l'évacuation se colmate? Je pensais faire des trous ou des fentes dans le tuyau sur le dernier mètre enterré.

Merci de vos conseils et de votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités