Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A votre avis...

par cobra450
Dim 18 Sep 2005 à 18:22

Tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques jours maintenant.
Nous avons decide de construire une piscine (waterair ou autre du meme style) mais nous nous posons une question quand a l'implantation et le style.
A savoir, soit nous l'installons dans notre jardin et la pas de probleme particulier ou bien sur le cote de la maison, couverte et chauffee. cependant comme vous pourrez le voir sur cette photo:

Image

l'espacement est de 2m87 sur 8m50 de long. Est-il possible de faire une piece avec la piscine, d'ouvrir le mur du salon en integrant une porte fenetre, la position du mur de mon voisin est-elle un probleme et pour finir, j'ai un sous-sol et les 2 petites fenetres donnant dehors se retrouveraient fermees, peut-on faire cela.
Je sais que cela fait beaucoup de question pour un nouveau. Merci d'avance pour vos reponses.

par Flo27
Dim 18 Sep 2005 à 19:13

Salut Cobra

Au sujet de coller ta piscine sur le pignon de ta maison, je pense que ce n'est pas une bonne idée :

- peut être n'a tu pas le droit d'accoler, ça doit être marqué sur le POS en principe
- sinon 2m80 de large, ta piscine ressemblera à un couloir (la piscine sera forcément moins large 70 cm mini)

Peut être préférer un abris haut sur ta piscine, si tu en as les moyen :wink:

Bon courage pour ton projet.

Flo

par cobra450
Dim 18 Sep 2005 à 19:16

merci pour ta reponse, j'avais une idee du type de reponses que j'obtiendrais.
Concernant l'abris haut, je vais regarder les prix.

par narbe
Dim 18 Sep 2005 à 21:11

Bonsoir,

Vu la config de ton terrain et la proximité du voisinage, ta solution de piscine accolée semble plus qu'irraisonnable !!!

En effet, en creusant du vas certainement "déchausser" les fondations de la maison voisine et en plus tu vas rajouter une contrainte mécanique horizontale sur sa maison... ainsi que sur la tienne !

Un peu risqué pour un bassin de 2m00 x 8m00 non ???

par cobra450
Lun 19 Sep 2005 à 06:13

oui, c'est sur et j'ai pas trop envie de retrouver ma voisine avec son mur dans ma piscine. Je crois que je vais opter pour la piscine jardin comme la plupart des gens.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités