Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"Hivernage" ... pendant tout l'ete?

par jspingau
Mer 14 Oct 2009 à 17:57

Bonjour,

J'ai une piscine traditionelle de 4x8 / PVC arme / filtration a sable classique / traitement manuel au chlore et mon domicile (en Isere) ne sera pas utilise de Fevier a fin Aout. Je n'ai pas vraiement qqun pour venir faire le niveau/filtre/cholre toutes les deux semaines. La piscine sera en hivernage passif a partir de Novembre.

J'ai donc june simple question: puis-je laisser la piscine en hivernage jusqu'en aout ou ca va etre une catastrophe?

merci!

jseb

catastrophe assurée

par jacky68
Mer 14 Oct 2009 à 18:14

avec l'élévation de la température les algues vont se développer et l'eau va virer au vert en pourrissant.
Si ta piscine est en traditionnel ( béton ) le plus sage est de la vider.sinon il faudra trouver une ame charitable qui assurera le renouvellement des produits.

Re: catastrophe assurée

par jspingau
Mer 14 Oct 2009 à 18:38

Merci!

C'est une piscine en beton / moellons contruite sur du gravier. J'ai entendu les pires histoires sur des piscines qui glissent ou perdent leur horizontalite. est-ce une legende urbaine et puis-je totalement vider la piscine?

jseb

jacky68 a écrit:avec l'élévation de la température les algues vont se développer et l'eau va virer au vert en pourrissant.
Si ta piscine est en traditionnel ( béton ) le plus sage est de la vider.sinon il faudra trouver une ame charitable qui assurera le renouvellement des produits.

par judith
Jeu 15 Oct 2009 à 08:50

:? Si tu laisses vide longtemps, la structure souffrira ! Au pire, laisse pourrir l'eau, et vider pour vider, tu pourras toujours le faire en aout quand tu reviens, nettoyer, et reremplir de suite ! :wink:

Re: catastrophe assurée

par killa inti
Jeu 15 Oct 2009 à 09:22

jspingau a écrit:Merci!

C'est une piscine en beton / moellons contruite sur du gravier. J'ai entendu les pires histoires sur des piscines qui glissent ou perdent leur horizontalite. est-ce une legende urbaine et puis-je totalement vider la piscine?

jseb

jacky68 a écrit:avec l'élévation de la température les algues vont se développer et l'eau va virer au vert en pourrissant.
Si ta piscine est en traditionnel ( béton ) le plus sage est de la vider.sinon il faudra trouver une ame charitable qui assurera le renouvellement des produits.


il ne faut jamais laisser une piscine vide longtemps. Il y a un risque de cass très important! Si tu laisses l'eau pourrir, tu pourra vider le bassin et nettoyer mais cela peut également abimer le revêtement dans le temps :les algues noires qui creusent dans les revêtements silico marbreux ou les joints de piscine, l'agression des produits pour nettoyer le bassin etc. :? Malheureusement, une piscine demande un minimum d'entretien dès que la température monte au dessus de 15 °

par Invite_29
Jeu 15 Oct 2009 à 11:49

:shock: Tu cherches une personne (sérieuse) dans le coin et tu rémunères ses services :!: :roll: On n'a rien "sans rien" :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités