Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Erreur de debutant ???

par marty mcfly
Dim 11 Oct 2009 à 21:16

Salut, aujourd'hui j'ai posé mon premier liner, le plus dur c'etait de mettre le feutre et le liner si on part bien, ca va tout seul.

Donc je suis en cours de remplissage, et comme il y a 15 cm d'eau, j'ai posé la bride de la bonde de fond, sauf qu'en regardant de plus pres avant de poser cette bride, je me suis apercu que le feutre sous le liner avait bougé (j'avais coupé le feutre au raz de chaque joint posé sur chaque pieces a scellées) et du coup, le feutre est passé un petit peu sur le joint qui est collé a la bonde de fond :evil:

Donc pour remettre le feutre a sa place, il faut vider entierement la piscine, enlever le liner, remettre le feutre en place puis on recommence tout :roll:

Le feutre mord un peu sur le joint de moins de 5 millimetres, les joints sont bien souple, le feutre est egalement legerement compressable, donc j'ai quand meme posé cette bride en serrant bien les vis pour compressé tout ca, mais j'ai quand meme un leger doute sur mon etanchéité maintenant.

Est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?

Est ce que c'est une grosse betise, ou ce n'est pas la peine de s'en soucier, ca arrive souvent sans probleme derriere ?

Merci

par judith
Dim 11 Oct 2009 à 21:31

:? je ne sais pas mon grand ! ici, pas de liner, mais pour 15 cm d'eau, si j'était toi, j'hésiterais pas à assurer en vidant et en refaisant ! :shock:

par bc327
Dim 11 Oct 2009 à 22:02

Idem :!:
Bien que je ne crois pas que ça pose un problème à court terme (souplesse du joint). Je serais plus réseervé sur le LT. Donc n'hésite pas à gaspiller 15 cm :wink:

par Invite_29
Dim 11 Oct 2009 à 22:05

:shock: Moi je vide et je recommence :!: ici, j'ai eu une toute p'tite fuite derrière le spot (s.aloperie de joint en silicone) j'ai dû vider 12m3 pour redescendre sous le spot :!: :evil: Tu vas peut-être perdre qqs jours mais tu seras tranquille et rassuré :lol: :lol: La pistoche après, c'est normalement pour des années sans pépins :roll: :wink:

par marty mcfly
Lun 12 Oct 2009 à 20:51

Hier soir apres mon post, j'ai arreté le remplissage, j'ai fait des reperes de niveau sur le liner.

Ce soir je viens d'allé voir et rien a bougé 8)

De toute facon au pire ce qu'il peut se passer, c'est que l'eau passe entre le liner et le radier, et donc faire des "bulle" d'eau sous le liner, non ? (Si cela arrive, biensur que je viderais tout pour refaire ca comme il faut)

Mais en 24h rien a bougé, j'ai bon espoir que ce soit une fausse alerte, le feutre a mordu sur 1/3 du joint, donc il reste les 2/3 pour faire l'etancheité correctement et le feutre une fois bien comprimé, il n'est pas epais, les joints sont souple et doivent faire le reste, enfin j'espere :roll:

Je laisse encore cette nuit pour etre sur et pour reflechir, mais je ne pense pas que ce soit mechant finalement.

par fat
Mar 13 Oct 2009 à 07:10

Quand ta piscine sera pleine, la pression au fond sera plus importante donc plus de risque de fuite non ?

par marty mcfly
Mar 13 Oct 2009 à 16:00

fat a écrit:Quand ta piscine sera pleine, la pression au fond sera plus importante donc plus de risque de fuite non ?

On verra bien, je tente le coup, si il y a des plis qui apparaissent, je vide tout et je replace le feutre avant de re remplir. C'est pas bien grave, c'est juste dommage de jeter 40m3 au fossé :cry:

Mais je pense a 80 % qu'il n'y aura pas de soucis.

Je vous tiendrais au courant de l'evolution.

par 29°
Mar 13 Oct 2009 à 16:20

pas la peine de jeter 40m3 marty
tu prend la delorean et tu recule dans le temps de quelques heures

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par marty mcfly
Mar 13 Oct 2009 à 16:30

29° a écrit:pas la peine de jeter 40m3 marty
tu prend la delorean et tu recule dans le temps de quelques heures

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si cela pouvez etre possible, ce serait l'ideal :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités