Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage

par santaclaus
Sam 27 Aoû 2005 à 18:03

bonjour,

dans tous les conseils d'hivernage que j'ai pu lire , il faut que l'eau soit sous les 15°, que ce passe t-il si on met du produit hivernage quand la température est bien plus supérieure.

merci. :wink:

par alf
Sam 27 Aoû 2005 à 18:19

bien plus comment?
si elle descend pas a moins de 25, faut faire un hivernage hyperactif :mrgreen:

par shaolinck
Sam 27 Aoû 2005 à 18:55

Rien, mais produit pas assé costaud à 25 ° :( .Par-contre c'est pas à 15 ° mais attendre 10° pour l'hivernage. C'est pas grand chose mais cela te simplifira la vie :D car c'est à cette température que les algues ne se developpent plus. Tout le monde dit 15° et je ne comprend pas. T'on eau sera encore plus propre au printemps ! Et je suis très sûr de ce que je prétend (avis au détraqueur).
@ pluch

par shaolinck
Dim 28 Aoû 2005 à 11:43

Chacha a écrit::D

shaolinck a écrit:

Et moi je prétends que je ne suis pas sûr de quoi que ce soit !!! :evil:

" Moi je sais qu'on ne sait rien " ( Jean Valjean ..... Euh !....... Gabin ! )

:!: :shock: :lol:

Jean Val jean savait qu'il ne savait rien, moi je ne sais pas que je sais rien...donc je sais ! :mrgreen:
Mais là c'est par expérience concrète, sur deux bassins, et aussi par des données scientifiques glanées à gauche et à droite.
Pour tout mécanisme il y a d'abord une explication, ensuite on découvre la logique. Je résume, s'il faut théoriquement attendre les 15° pour mettre en hivernage c'est bien pour que les bactéries et autres algues ne se développent plus ou tout du moins ralentissent ? Donc à 10 ° (noter qu'il est parfois question d'une semaine) le résultat ne peut-être que meilleur.
"Enfin je sais pas mais... je crois " ça vous va

par barr
Lun 29 Aoû 2005 à 07:54

shaolinck a écrit:

"Enfin je sais pas mais... je crois " ça vous va

croire c'est déja savoir.....

par shaolinck
Lun 29 Aoû 2005 à 13:31

Je retire "croire" et je maintiens "sais". Apparemment le savoir vous gène ! ( z'ètes pas sûr ? )
@ pluch

par alf
Lun 29 Aoû 2005 à 14:06

avis au Image
shaolink est notre Image
et son patronus n'est pas un Image
mais une Image

par baby70
Dim 18 Sep 2005 à 10:19

:D mdr

par emmanon
Dim 18 Sep 2005 à 13:36

shaolinck a écrit:Rien, mais produit pas assé costaud à 25 ° :( .Par-contre c'est pas à 15 ° mais attendre 10° pour l'hivernage. C'est pas grand chose mais cela te simplifira la vie :D car c'est à cette température que les algues ne se developpent plus. Tout le monde dit 15° et je ne comprend pas. T'on eau sera encore plus propre au printemps ! Et je suis très sûr de ce que je prétend (avis au détraqueur).
@ pluch

Mon pisciniste m'a dit 14°C pour commencer l'hivernage : si on attend que l'eau descende à 10°C ici, j'ai bien peur qu'on attende éternellement et qu'on finisse par un hivernage actif ! :?

par zeoc
Dim 18 Sep 2005 à 17:54

emmanon a écrit: si on attend que l'eau descende à 10°C ici, j'ai bien peur qu'on attende éternellement et qu'on finisse par un hivernage actif ! :?

ben voilà ... c'est quand même plus simple...on continue ce que fait en saison et puis c'est tout...
pas sorcier...

8)

"la passivité c'est pas rigolo..." (Inconnu - 1427)

par emmanon
Dim 18 Sep 2005 à 18:02

Mais nous, l'hivernage actif ne nous tente pas trop : il faut continuer à filtrer, à nettoyer, à chlorer... C'est ok l'été puisqu'en contre partie il y a les plaisirs de la baignade mais l'hiver... De plus, pas facile lorsqu'on part en vacances donc, ce sera bâche d'hiver et repos jusqu'au printemps ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité