Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pouvez vous confirmer mon analyse.Merci.

par fifi34
Jeu 01 Oct 2009 à 17:52

Bonjour.
Juste une petite question même si je connais la marche à suivre, je ne voudrais pas me louper.
Je doit m' occuper de la piscine de mon voisin.
Son eau et devenu trés verte, une vrai mare à canards.
Biensur ils ont fait tout ce qui ne faut pas faire, ils y connaissent pas grand chose en entretien.
Peu de renouvellement d' eau, depuis 12 ans jamais changer l' eau, toujours traité au galets avec stabilisant, puis évidemment ils ont mis tout les produits du commerce pour faire revenir l' eau limpide.
Un coup du PH - , un coup du PH +, un coup de la javel puis tratement choc etc etc.
Moi même j' ai une piscine et mon eau est limpide tout au long de l' année.
Je ne met rien d' autres que de la javel, jamais de stabilisants et je profite des pluies de l' automne et l' hiver pour renouveller mon bassin.

Ma question : Je lui conseille de vider sa piscine ( depuis 12 ans je pense que c' est une bonne idée )
Car son eau à trop de produits.Bien nettoyer puis remplir et traiter à la javel et suivant le taux de Ph mettre un peu de PH-.

Le problème c' est qu' il n' à pas de puit de décompréssion.
Celà m' embete un peu.
Mais tout de même nous sommes dans le sud de la France et il n' à pas plue depuis 3 ou 4 mois. Tout est sec.
Donc je pense qu' il n' y à pas de risque.

Qu' en pensez vous ?
Au fait avec quel produits on nettoie la coque lorsqu' elle est vide ?

Au fait sa piscine est une coque poser sur grais de riz je suppose mais sans puit de décompréssion.

Merci de vos réponses et désolé d' avoir était aussi long.

par bc327
Jeu 01 Oct 2009 à 19:16

12 ans, je trouve en effet qu'un renouvellement d'au moins 80% de la flotte s'impose :shock: Mais le mieux serait sans doute de tout vider et d'en profiter pour bien nettoyer les parois.

Vu qu'il n'a pas plu depuis longtemps, il ne me semble pas dangereux de vider la pistoche. Mais à voir sur place . . .

Pour le traitement à la javel, avoir un peu de stabilisant dans la flotte n'est pas mauvais afin de retarder la disparition du chlore. Sauf si tu as une pompe doseuse qui injecte en permanence durant la journée. Perso, je traite d'abord aux galets avec stabilisant afin d'atteinde un certain niveau de stabilisant puis je passe à la javel en alternance (ou en parallèle) à un traitement aux galets. Tu peux retrouver des explications à la page 18 de mon blog :wink:

12

par psiscinator
Jeu 01 Oct 2009 à 21:00

12 ans , ouaillle une piscine municipale c'est un an une privée c'est
sns renouvellement 12 ans :?: moi j'me baigne pas la d'an

par fifi34
Ven 02 Oct 2009 à 12:34

Non.
Piscine municipale c' est vidange deux fois par an.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités