Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par NCcoyote
Sam 26 Sep 2009 à 05:16

merci hugues, je vais chercher mais si quelqu'un trouve quelque chose, je suis preneur ! :wink:

au passage, elle est belle ta piscine, j'espère arriver au même résultat

par NCcoyote
Sam 26 Sep 2009 à 09:08

ici, les seuls blocs à bancger que j'ai trouvé font 20x20x40cm et n'ont qu'une seule alvéole par bloc de 13x16cm. Les fers verticaux sont donc espacés de 20cm. En revanche, ils ne sont pas en béton armé mais en aggloméré.

Est-ce que je peux quand même les utiliser, même avec double ferraillage vertical ?

par hugues0509
Sam 26 Sep 2009 à 10:49

Je ne suis pas un expert mais le but du bloc est de contenir le béton armé qu'on y coule.
Dans la cas d'un bloc ploy, on ne peut pas dire que le bloc est hyper solide avant d'être rempli.
Mais je dis peut-être une bêtise . . . attends d'autres avis.

Ps: jette un oeil au site www.hugy.be et tu vas voir ce qu'il reste de notre belle piscine.

par manu16
Sam 26 Sep 2009 à 21:16

Peu importe la composition des blocs à bancher puisqu'ils ne servent que de coffrage; la solidité du bassin étant assurée par le béton coulé et armé à l'intérieur. Si tes blocs font 40 cm, il suffit de poser les aciers verticaux et les équerres tous les 20 cm.

par NCcoyote
Sam 26 Sep 2009 à 23:15

salut manu16

super, merci pour ta réponse (je commençais à paniquer !)
mais je croyais qu'en cas de réalisation des murs en agglos, il fallait des poteaux tous les 1.50m et des ceintures périphériques. Est-ce que je me trompe ?

bruno

par hugues0509
Dim 27 Sep 2009 à 06:54

Pas si tu peux mettre un fer vertical tous les 20cm.
Je pense que le poteaux doit être là dans le cas d'une construction traditionnelle sans coulage de béton dans les blocs.
Tes aglos sont bien à bancher ?

par NCcoyote
Dim 27 Sep 2009 à 09:56

je compte couler du béton à l'intérieur mais les blocs à bancher locaux ne sont pas faits en béton. Ce sont des agglos (faits en scories). Est-ce que ça pose un problème ou non ?

par hugues0509
Dim 27 Sep 2009 à 10:48

Pas de problème d'après moi puisque comme indiqué par Manu, il sert juste de contenant pour le béton et ferraille.

par manu16
Dim 27 Sep 2009 à 17:00

Il suffit que tes blocs soient assez solides pour retenir la pression du béton au coulage ! Demande au fournisseur ou fais un essai. . .

par NCcoyote
Lun 28 Sep 2009 à 21:09

ok, merci à vous
je ne peux pas faire d'essai mais je vais poser la question au fabriquant.

a+ :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités