Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Minipelle 5 ou 8 tonnes pour terrassement ?

par hugues0509
Dim 27 Sep 2009 à 19:09

Je vais attaquer le terrassement de la piscine et en profiter pour niveler mon terrain avec celui que nous avons acheté à côté et arracher les souches de sapins.
Voici une photo . . .
Image

La différence de prix à la location entre une minipelle 5 et 8 tonnes est faible.
Un avis sur ce que je devrais louer ? Une 8 tonnes doit bien aller mais j'ai un peu peur qu'elle ne soit grande pour manœuvrer.
Par contre, j'ai un peu peur que la 5 tonnes ne soit limite pour arracher les souches . . .

par Junior
Dim 27 Sep 2009 à 19:12

moi j'avais une 12 tonnes et mon terrain est pas super grand et en plus fosse sceptique donc si pas de grosse diff je prendrai la 8T mais c'est toi qui manœuvre?

Vincent

par compet40
Dim 27 Sep 2009 à 21:48

une 3.5t avec godet de 60 et godet de curage te sufise largement

par hugues0509
Lun 28 Sep 2009 à 06:16

Est-ce qu'une 3,5t va arracher les souches de sapin ?
Il y a 26eur de différence entre une 3,5 et une 5t à la location, je voudrais pas chipoter pour ça.
A titre informatif, les prix chez nous (Belgique) à la journée :
3,5t : 169 eur
5t : 195 eur
8t : 220 eur

Est-ce le même style de prix partout ?

par compet40
Lun 28 Sep 2009 à 07:42

a peut de chose ce sont les meme prix, pour ce qui est de l'arrachage de souche, une 3.5t passe sans probleme (j'en ai arraché une dixienne d'accacia), il est vrai que maintenant il font des mini-pelle compacte, qui passe partout (cabine aussi large que les chenille), apres c'est a toi de voire 3.5t ou 5t ?

par hugues0509
Lun 28 Sep 2009 à 08:09

Merci pour les avis.
Je vais prendre une 5t pour être certain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités